Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
10 mai 2011

Quelles applications pour mon enfant sur mon iPhone ? # 3

Ma grande demoiselle arrive presque à la fin de son CP, et elle a acquis cette année de nombreux savoirs dont l’un des plus impressionnants, la lecture. 

Elle est fière de pouvoir lire ses livres, de décrypter les messages qui l’entourent au quotidien, mais comme elle est une fille de Geek, elle découvre également avec joie les possibilités innombrables qu'offre le multimédia aujourd’hui.

C’est donc tout naturellement que je me suis mise en quête d’application sur l’AppStore.

Une de mes préférées est développée par Bulky Pix et se nomme les DESKPLORERS,


deskplorers_livre

Composée comme une véritable série, cette application entraîne les enfants dans un livre d’où se sont échappés de drôles de personnages formés de chiffres ou de lettres.  Mais laissez moi faire les présentations. Tout d'abord il y a Tom, le scientifique, Léa la débrouillarde, Glouton qui ne pense qu'à manger et comme dans Star Wars un petit robot appelé Ferraille.

deskplorers_gentils

Cette fine équipe nous entraînent à la poursuite des méchants Peste, Brutus, et la Tronche au travers d’aventures.

les_pas_gentils_deskplorers

Ils nous feront remonter dans le temps en côtoyant des chevaliers du Moyen Âge, des Pirates, de hommes préhistoriques…

Conçu comme un ouvrage interactif, l’enfant développera ses compétences en lectures, mais appréciera également le côté ludique, grâce à l’aide qu’il apportera à ses nouveaux amis, en devant trouver la clé d’énigmes, de mini jeux pour acheter des objets  afin de débloquer la suite de l’histoire et de continuer l'aventure.

deskplorers_bureau

Un dictionnaire est intégré à l'appliction, permettant à l'enfant d'enrichir son vocabulaire et de mieux comprendre des termes dont il ne fait pas usage au quotidien.

deskplorers_dico

Après avoir testé le  premier épisode qui est gratuit  ma grande demoiselle a de suite été séduite par ce jeu. Depuis, à la place de la traditionnelle histoire du soir, nous retrouvons maintenant nos charmants compagnons aux gré de leur pérégrinations.

deskporers_pirates
 

 

60634051_pCette application est conseillée pour les enfants de 6-11 ans

Disponibles sur iPads, iPhones et iPods Touch

Pour télécharger les autres épisodes, cliquez  ici et .

 

 

Publicité
Commentaires
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité