cheese_nuggets_2

L'heure du second défi Bel Tchizbox a sonné !  Après mes Yakitori, il fallait que je sois à la hauteur. Ma mission si je l'acceptais était de réaliser une recette à 4 mains, à base de fromage. Pour avoir toutes les chances avec moi, j'ai opté pour mon aînée, car la petite m'aurait dévoré les denrées avant que l'on ait pu les utiliser. Première chose, poser le problème ... qu'allions nous cuisiner ? Après quelques palabres, qui vous ont évité de manger des trucs un peu hors du commun (limite gloubiboulga), nous avons opté pour des Babybel Cheese Nuggets. Les enfants adorent cette recette qui est facile à réaliser et demande peu d'ingrédients. Je vous livre la recette pour 4 personnes mais, vous pourrez ajuster les ingrédients en fonction du nombre de convives.

Babybel Cheese Nuggets

Ingrédients pour 4 personnes:

- 10 babybel, (à choisir parmi la gamme traditionnel, cheddar, emmental, chèvre)

- 1 oeuf

- de la chapelure que l'on peut également remplacer par du pain dur ou des biscottes mixés.

babybel_cheese_nuggets_ingredients_3

1. Demandez aux enfants d'enlever les coques des babybel. Vous serez surpris de la vitesse et avec quelle dextérité, ils arrivent à déshabiller ces petits fromages.

babybel_cheese_nuggets

2. Mettre l'oeuf dans un bol et demandez leur de le battre en omelette. Laissez les enfants de plonger les babybel tour à tour dans l'oeuf, et après ce bain, les rouler dans la chapelure.

Je comptais sur l'aide d'une fourchette mais ma fille a préféré mettre directement la main à la pâte !

cheese_nuggets_chapelure

cheese_nuggets_mains

3. C'est à ce moment que vous rentrez en scène, en mettant de l'huile à chauffer dans une poêle. Car il ne faut pas oublier la sécurité lorsque l'on cuisine avec les enfants.

Une fois la poêle suffisamment chaude, déposez les babybel et laissez les cuire quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils se parent d'une jolie couleur dorée.

Servez rapidement afin qu'ils n'aient pas le temps de refroidir. Vous pouvez les accompagner d'un ketchup de mangue, pour réhausser le goût en fonction de l'âge des enfants, et d'une petite salade avec de jolies tomates cerises pour un repas équilibré.

Opération réussie, quel sera le troisième défi ?

Aimeriez vous, vous aussi relever ces défis ?  Alors rendez vous vite, sur le site de Tchizbox pour tenter de remporter grâce à vos recettes jusqu'à 1500 euros ou un week-end pour 4 personnes dans un célèbre parc d'attractions.

Partenariat sponsorisé