Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
31 mars 2011

Mon frigo est vide !

Que cela soit parce que l'on n'a pas eu le temps de faire les courses, ou bien à la veille de départ en vacances, on a tous forcément un jour ou l'autre été dans cette situation. A ma décharge le mien est tout petit, vestige des années de jeune couple sans enfant, et malgré ses années de bons et loyaux services, il sera changé dans la nouvelle maison. Mais revenons à nous moutons ... je disais donc que mon frigo est parfois VIDE et dans ces moments là, il me faut développer des talents d'ingéniosités pour palier à ce manque et faire manger ma petite famille. Aussi quand on m'a demandé de réaliser une recette dans ces conditions extrêmes, j'avoue que j'ai tout de suite accepté. Je ne suis pas assez douée pour les concours de cuisine, mais la débrouillardise culinaire, cela me connaît. Bel Tchizbox, dans le cadre d'un partenariat sponsorisé, m'a même offert la possibilité d'être jury pour un concours qu'ils vont prochainement proposé. Je vous en dirais plus dans quelques jours.

J'ai donc décidé de faire des Yakitori ! Je vois déjà votre air étonné, se demandant ce que je vais vous faire manger. Pas d'inquiètude, il s'agit simplement des délicieuses brochettes boeuf fromage que l'on peut déguster dans les restaurants japonais. Inutile de savoir cuisiner comme un chef, en plus de ne pas demander de nombreux ingrédients, c'est une recette très simple et rapide à réaliser. Alors prêtes pour des YAKITORI ?

brochettes_japonaises_yakitori_boeuf_fromage_2

Pour 4 personnes, il vous faudra :

200g de carpaccio de boeuf, 200g de Leerdammer

Pour la marinade,

2 cuillères à soupe (CS) de sauce soja, 1 CS de sucre blond, 1 CS de miel, 1 CS de vinaigre de riz (on peut remplacer par du vinaigre de cidre), 1 CS de jus de citron (optionnel)

1. Préparez la marinade, en mélangeant les ingrédients ci dessus dans un bol.

2. Découpez le fromage en dés d'environ 1 cm.

3. Les enfilez sur des pics (environ 3 ou 4 dés) et les recouvrir de deux tranches de boeuf sur toute la longueur.

4. Mettre les brochettes dans la marinade et les laisser pendant 1/2h au frigo.

5. Passez ensuite à la cuisson, Vous pouvez les faire soit au four, soit au barbecue, ou comme moi à la poêle environ 2 à 3 minutes.

Attention au temps de cuisson, qui est très rapide. Si le fromage fond trop, il ne vous restera que les pics à déguster !

Toute ma petite famille a été séduite par ses délicieuses brochettes que nous avions plus l'habitude de savourer dans les restaurants japonais. Ma soeur de passage à la maison ce jour là, a pour sa part, été très impressionnée par la rapidité avec laquelle j'avais préparé ce plat pour le déjeuner trouvant cela très pratique pour un brunch le dimanche matin.

J'avoue que ce défi Impro frigo, n'a pas vraiment été difficile à relever, ayant souvent dû faire face à cette situation. Les autres challenges seront ils aussi simples ?

allez voir les recettes des copines : la fricassée de dinde au curry crémeux de Shalima – les verrines d’Isabelle – les lasagnes d'  Yakitori d' Amélie Mélo – les lasagnes patate de C’est Maman qui l’a fait !

Publicité
Commentaires
Y
Fait chez moi et adopté !<br /> http://yokoblog.canalblog.com/archives/2011/05/13/21132106.html#comments<br /> Merci pour l'idée !
M
Merci pour cette recette qui semble facile et rapide, jamais goûté ces brochettes japonaises dont je ne connais que le nom !!!<br /> Je vais en faire très très rapidement... humm ça a l'air trop bon ;-)<br /> Bisous ♥
S
Je confirme c'était tres bon et ma soeur m'a épaté avec cette recette. PS : tu en refais quand?
S
Mon mari en achète-à prix d'or !!!- parfois au marché...au plus grand plaisir des petits et grands ! mais vu le prix pièce ben le nombre est tout de même limité...grace à toi, je vais me la pêter grave dans la générosité !!!! tudieu, en prime cela me semble être dans mes cordes culinaires...ha moins que je ne donne ta recette en définitive au cuistot attitré de la maison ;) !! merci !
I
Et tu crois qu'on peut faire ta recette avec du poulet ? Parce que j'ai du poulet au frigo là, et pas grand chose d'autre en fait !!!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité