Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
4 novembre 2009

Où dîner à Tours ?

Monsieur Fées et moi même sommes allés diner dans un restaurant vraiment sympathique. L'Atelier Gourmand se trouve dans le vieux Tours, à quelques pas de la place Plumereau. Un lieu chic, cosy et une ambiance intimiste avec seulement une quarantaine de couverts en salle.

Nous avons apprécié l'accueil chaleureux, le décor aux lignes épurées, les chaises design, et les films rétro sont projetés sur un mur en pierre de taille, faisant ainsi de la video une deco à part entière.

Atelier_gourmand atelier_gourmand_2

atelier_gourmand_3

Côté cuisine, nous avons eu aussi une agréable surprise.

J'ai succombé au Saint Marcelin rôti au jambon cru

j'ai adoré cette assiette sans rebord !

saint_marcelin

La brochette de gambas et rissoto aux tomates confites

gambas

et pour finir Panna cotta à la fève Tonka et coulis de mangue

pannacota

Le hic: le prix. Avec apéritif, mais sans vin, l'addition fût tout de même assez élevée par rapport aux assiettes. Je vous conseillerai plutôt le menu que la carte.

a_savoirL'atelier gourmand, 37 rue Etienne Marcel, 37000 Tours/ tel: 0247385987

Pensez à réserver car il y a très peu de couverts en intérieur.

Préférez un dîner un soir d'été car la terrasse est vraiment sympathique.

La prochaine fois, j'essaie celui-ci

 

Publicité
Commentaires
B
oh comme c'est drôle c'est là que nous avons mangé, en terrasse quand nous sommes allées à tours à l'ascension ! c'est vrai qu'on y a bien mangé...mais y'a du monde !
I
On avait été faire week-end découverte au Printemps, et j'ai bien aimé cette petite ville. Très cool :-))<br /> ... le marché est terrible !!!
C
hello,<br /> <br /> je suis sur Tours également...<br /> Pour ton prochain essaie le Rive Gauche qui a eut sa première étoile cette année, tu ne seras pas dessus pas les mets, toutefois le service n'est pas à la hauteur du standing qu'ils cherchent à avoir. (serveurs bavards et pas attentif, attendre pain ou eau le presque la moitié du repas, petits détails agaçants..., qui sont récurrents vu que depuis l'ouverture j'y ai déjeuner ou diner en tout 6 ou 7 fois)<br /> mais la cuisine est vraiment excellente!! un conseil va le midi il y a un menu excellent rapport qualité/prix, sinon c'est un peu cher.. mais tu as de la qualité.<br /> Si tu veux de bonnes adresses n'hésitent pas je suis à Tours depuis 8 ans, et les bonnes tables ça me connait :-)<br /> A+<br /> cat
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité