Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
23 décembre 2010

Une adresse dans le 12e pour ma déco vintage ...

Voici plusieurs jours que je dois vous faire part d'une adresse incontournable si vous passez dans le 12e arrondissement de Paris. Dans ma roulotte, est un atelier boutique qui a ouvert ses portes il y a presque 2 ans, mais malheureusement malgré les nombreuses invitations de Sandrine, je n'avais pas eu encore l'occasion de m'y rendre. Toutefois, lors de la vente Petit Pan, je n'étais pas très loin, et disposant d'un peu de temps, je me suis donc décidé de m'y rendre. 

dans_mon_roulotte_9

Cet atelier /boutique se tient face aux arches du viaduc des Arts, le long de l'avenue Daumesnil. Mais qu'y trouve t-on ? Sandrine utilise cet endroit comme atelier pour redonner une seconde vie à du mobilier vintage qu'elle aime chiner. Utilisant des teintes sourdes (taupe, gris, violine ...) , de jolis tissus comme les très beaux imprimés des Michael Miller, et sa petite touche, elle sublime un bureau d'écolier ancien, une petite chaise d'enfant, un berceau, un chevet...

Une fois la pas de porte franchi, on se retrouve transporté, dans les années 50, 60 et 70 ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour sa pendule, ses affiches d'apprentissage de la lecture avec Remi et Colette, et une adorable petite chaise d'écolier semblable à celle ci.

dans_ma_roulotte

dans_ma_roulotte_7

dans_ma_roulotte_5

Vous retrouverez également ses créations chez Pic Nidouille, Bobo Kids ... mais pouvez aussi lui la contacter si vous chercher un meuble en particulier .Régulièrement des ventes à thème sont organisées, et à cette occasion, elle ouvre les portes de ce lieu, et le transforme en boutique éphémère, le temps d'un week end. Pour être informé, et ne plus en manquer aucune, n'hésitez pas à vous abonner à sa Newsletter et je vous recommande grandement d'aller y faire un tour lors de la prochaine vente.

dans_ma_roulotte_2

dans_ma_roulotte_3

59058073Horaires d'ouverture : Lundi - Vendredi de 9h à 16h
Mardi - Jeudi de 11h à 17h45
Le samedi sur rendez-vous

Dans ma roulotte, 54 avenue Daumesnil 75012 Paris
Métro Gare de Lyon, Ledru-Rollin

Publicité
Commentaires
A
un chouette endroit vu tes photos
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité