Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
16 novembre 2010

C'est fort en chocolat !

chocapic_gateau_chocolat

Ce week-end, pour contrer la morosité de la météo, rien de mieux qu'un petit gâteau au chocolat. Car chacun d'entre nous sait que cette petite douceur est salvatrice pour le moral. J'ai donc jeté un coup d'oeil dans mes placards pour trouver de quoi réaliser mon délicieux projet. Après quelques minutes, voici ce que j'ai pu trouver.

- 1 tablette de chocolat noir pâtissier

- céréales chocapic

- 100 g de beurre

- 25 cl de crème fraîche liquide

- chocolat en poudre non sucré

---------------------------------------------------

1 / Parsemez votre plat à manquer, une couche de chocapic.

2 / Ecrasez les, grossièrement à l'aide d'un verre.

3 / Faire fondre le beurre et l'incorporer au chocapic

4 / Mettre le mélange au frigo

5 / Faire fondre le chocolat avec la crème fraîche, mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

6 / Nappez votre pâte chocapic-beurre refroidie avec ce mélange

7 / Parsemez de chocolat en poudre et remettre le tout pendant 3h au frigo.

Enfin ... dégustez !

gateau_chocapic_chocolat

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette recette que nous allons nous dépêcher de partager.
D
Pas forcément présentable, je l'avoue ! il aurait fallu que je le laisse davantage au frigo, mais il était tout de même super bon
M
ça a l'air méga bon. (c'est pas très présentable :D tu m'en veux si je te dis ça ?) et j'adore les chocapic donc ça ne gâche rien !<br /> Bonne journée miss Fée ! (et je suis ravie de t'avoir vue la semaine dernière !)
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité