Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
19 juin 2007

Fabrication Fées maison de pâte à modeler

Apparemment vous adorez que je vous livre mes petits trucs d'animatrice.

Aussi aujourd'hui, je vais vous donner la recette pour fabriquer de la pâte à modeler.

Vous devez  avoir à votre disposition :

  • 1 tasse de sel fin
  • 2 tasse de farine
  • 2 tasses d'eau bouillante
  • 2 cuillères à soupe de poudre d'alun (en pharmacie)
  • 2 cuillères à soupe de colorant alimentaire
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • Un saladier
  • Une cuillère en bois
  • Une boîte hermétique pour ranger la pâte à modeler.
  • Extrait d'amande amère (pour les tout petits, cela les dissuade d'en manger)

Sans_titre_4

Recette

Dans un saladier, versez le sel, la farine, la poudre d'alun, et le colorant. 

Ajoutez y, l'eau bouillante.

Mélangez le tout avec la cuillère en bois. Quand l'eau a refroidie, pétrissez cette pâte. Et voilà votre pâte à modeler est prête, elle a une texture très ressemblante de celle de la Play-doh ! Pour la conserver vous la mettrez dans la boite hermétique au frigo.

Et cerise sur le gâteau, vous pourrez peut être y ajouter quelques gouttes de ceci :

 

playdohwebhome

Parce que un parfum sentant la pâte à modeler cela doit faire bizarre dans le cou de vos loulous, non ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
super j'en ai bcp fait et impossible de retrouver ma recette... tu es une fée... ma fées-maison... merci !!!
L
super j'en ai bcp fait et impossible de retrouver ma recette... tu es une fée... ma fées-maison... merci !!!
C
merci , merci !! c'est copier coller et je tente bientôt !!
N
Merci Delph les bons tuyaux!
C
merci :-)
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité