Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
10 janvier 2011

Notre balade dominicale

Raie_Aquarium_de_Paris_Cineaqua

... à Cinéaqua nous a enchanté. Les bassins avec les raies, les étoiles de mer, les poissons multicolores ... cela a un pouvoir déstressant, on peut rester des heures assis sur des canapés face aux requins, mais ce qui a comblé ma grande, c'est de pouvoir caresser les carpes koï, elle a trouvé cela très agréable, et amusant. Elle y aurait bien passé des heures autour de ce bassin, mais de nombreuses autres activités nous attendaient au sein de cet aquarium.

etoiles_de_mer meduses

Poursuivant notre promenade, nous avons découvert les dessins tirés du film d'animation Arrietty. J'ai été déçu par l'exposition, pas facile d'attirer (mon) l'attention avec si peu de scénographie. Juste quelques dessins encadrés et positionnés le long d'un couloir et d'une pièce aveugle ! Une statue géante de Ponyo, posée là au milieu des slides d'Arrietty (j'ai pas vraiment compris le lien si ce n'est qu'il s'agisse du même réaliseur !)

J'ai malgré tout eu le plaisir de revoir Kiki la petite sorcière, qui m'attendrit toujours autant. Elle est quand même trop mignonne cette petite, et toujours prête à aider son prochain. Il y également la possibilité pendant tout la durée de l'exposition de voir Ponyo sur la falaise, et Mon voisin Totoro.

kiki_petite_sorciere

Ce qui m'a par contre fait craqué, est le concert qu'à donné Cécile Corbel, dans un lieu totalement magnifique et insolite. Cette harpiste et chanteuse est la première étrangère à participer à la bande son d'un film des studios Ghibi, et cocorico, elle est française et à été choisie par Miyazaki lui même. Je n'ai pas particulièrement une passion pour la harpe, mais il a suffit que j'entende la voix cristalline de cette artiste associée à sa maîtrise de l'instrument, pour que je sois complètement sous le charme. Aux vues de l'enchantement visible sur les nombreux visages dans la salle, il semble que je ne sois pas la seule à se laisser emporter dans un état second emprunt de zénitude.

Cecile_corbel

Publicité
Commentaires
2
mais quelle chanceuse tu fais !!!
M
Un beau dimanche, rempli de moments agréables et de belles découvertes :)<br /> bon mardi
A
Ma fille l'a ecouté à une avant premiere du film Arrietty vendredi soir et elle a adoré la musique de Cécile aussi. Elle a été enchanté par sa dédicace sur l'affiche du film ...
K
j'ai découvert Cécile Corbel hier soir au journal télévisé. C'est une aventure maghique pour elle, et tu as eu de la chance de participer à ce concert dans un endroit inédit!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité