oeufs_crocodiles_paris

Je viens d'apprendre une chose incroyable qui met tout le quartier du 6e arrondissement de Paris en émoi !
Lors de travaux, rue Vavin, les ouvriers auraient fait une curieuse découverte. En creusant à seulement quelques centimètres sous le niveau du sol, ils ont découvert avec stupeur des œufs enfouis dans la terre. Pensant tout d'abord être tombés sur des fossiles, ils ont dû stopper l'avancée du chantier et faire appel à des spécialistes.
Après quelques vérifications, ces derniers ont été en mesure d'affirmer qu'il s'agissait d'une portée de petits crocodiles du Nil. C'est donc avec la plus grande délicatesse que ces oeufs ont été récupéré par des équipes vétérinaires, puis confiés à des spécialistes d'alligatorés en attendant l'éclosion.
Ce n'est pas la première fois que notre capitale est le témoin de découvertes aussi incroyables. Il faut rappeler que de nombreux NAC (nouveaux animaux de compagnie) vivent dans des appartements parisiens. Ainsi dans les années 80, des égoutiers avaient eu la peur de leur vie en découvrant un crocodile d'un mètre de long !
On pourrait alors reprendre le célèbre slogan de la samaritaine et dire que l'on trouve de tout dans la plus belle ville du monde !
Je mène mon enquête de plus près et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.