Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
21 juin 2010

Petite pause beauté et ... relaxante

masque_beaute_fait_maison

Depuis la naissance de Mlle C, les choses ne se passe pas très simplement comme cela s'était passé pour sa grande soeur. Creuvée physiquement mais aussi nerveusement, c'est alors que j'ai découvert que je pouvais détourner mon blender, qui habituellement est plutôt destiné à mixer les repas de la benjamine, pour réaliser des masques de beauté. Jamais je n'aurai cru que quelques fruits, légumes et yaourts me ferait tant de bien.

Toutefois, la condition pour que je puisse en faire régulièrement, est que la préparation ne dure pas trop longtemps, car je n'ai jamais été du genre à monopoliser la salle de bain, pendant des heures. Le mots d'ordre sont donc simple et efficace.

Voici donc la recette que j'ai testé ce week end pour réaliser un masque vivifiant.

Pour cela il vous faut :

Deux kiwi, du yaourt grec (5 cuillères à soupe) , et une cuillère d'huile d'argan et le tour est joué, pour un masque vivifiant.

Préparation :

Mélanger les ingrédients dans le blender, (en gardant de côté une des 5 cuillères à soupe de yaourt) jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Rajouter ensuite la dernière cuillère de yaourt et mettez le tout au réfrigérateur pendant 30mn.

Pendant ce temps, nettoyer votre visage puis quand la préparation est bien refroidie vous l'appliquez au pinceau (celui qui se trouve aussi dans votre cuisine) en évitant le contour des yeux et de la bouche.

10 à 15mn plus tard, rincer à l'eau fraiche et sécher votre visage en tamponnant à l'aide d'un linge doux ou une serviette de toilette. Hydrater votre peau avec votre crème habituelle

... et vous voilà en pleine forme pour la journée !

Ps: Ce masque se conserve jusqu'à 3 jours maxi au frigo, dans un récipient hermétiquement fermé, mais je vous conseille de diminuer les proportions et de le faire comme disent les pro en one shot !

Publicité
Commentaires
C
Quel courage! voilà bien un truc que je ne ferais jamais!
G
Je confirme, c'est extra comme recette beauté !
S
ohoh je vais tester...ça me plait l'idée "beauté maison"...après un gommage au marc de café !
A
Je t'imagine avec cette mixture sur le visage...et je ne peux m'empêcher de me marrer!!!! (j'me moque pas, hein!!!)
L
On se fait une p'tite beauté
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité