Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
4 janvier 2010

Dicton du jour ...

Au mois de janvier ... choisis ton calendrier !

donc voici ma petite sélection ...

Comment mieux débuter l'année, qu'en ayant chaque mois, une splendide illustration de Blanca Gomez, en vente chez Poisson Bulle dont je vous avais déjà parlé ici

blanca_gomez_calendar

Chez Colette, on trouve bien sûr le nouveau calendrier Caperino & Peperone. Cette année, ses créateurs, Kuntzel et Deygas ont voulu jouer avec les illusions d'optiques et son petit côté vintage, n'est pas pour me déplaire.

calendrier_colette

Les créatifs du studio8 ont été mis à contribution, pour imaginer et réaliser le calendrier 2010 pour le fabricant Fedrigoni. Au final, on se retrouve avec un bloc ressemblant à des "post it", où chaque mois est représenté par un code couleur et chaque jour détachable comme un pop up. Cela serait du plus bel effet, sur mon bureau ...

fedrigoni_2010_calendar

Découvert il y a quelque temps, mais totalement intemporel ... L'ink Calendar, est une création signée Oscar Diaz est vraiment très originale. Il fonctionne par capillarité, en effet, l'encre se propage dans le papier et révèle alors la date. Chaque mois, une nouvelle bouteille d'encre de couleur différente, qui ne sont pas choisis au hasard, mais qui représente une saison. Du bleu foncé en décembre, du vert pour le printemps et un dégradé de vermillon pour l'été.

ink_calendar_oscardiaz

ink_calendar_oscar_diaz03

je craque aussi pour le Faltjahr 2010, design by Johann Volkmer, composé de 12 feuillets, glissés dans un coffret, il offre dès qu'on les ouvre, un pur moment de bonheur. En effet, on est sous le charme de muliples pop up d'un esthétisme fou.

Calendrier_Johann_Volkmer

Calendrier_Johann_Volkmer_2

Mais la palme de l'originalité revient tout de même à celui-ci ... le rouleau à pâtisserie calendrier "World Wide Bakery: Calendar 2010 WWB"

World_Wide_Bakery_Calendar_2010

Publicité
Commentaires
G
Je craque particulièrement pour le rouleau, bonne année !
T
tous très beaux et originaux donc impossible de choisir !
A
Avec ça, si on se trompe encore de date ! je craque pour celui des oiseaux pop up, trop beau !<br /> allez, un petit tour chez la jolie petite fée, pour lui souhaiter que du bon, que du bonheur... à la pelle avec cette nouvelle année :)!<br /> bise
G
Waouh, géniale l'idée du calendrier d'Oscar Diaz, le coup de l'encre qui révèle la date, c'est excellent!!!
M
alors là...je craque!<br /> j'adore Bianca Gomez, j'adore les pop-up, j'adore le coup du calendrier par capillarité, j'adore le rouleau à patisserie.... Mais lequel choisir????
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité