Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
4 août 2008

A Paris ... Part# 2

Elle trône sur la place Saint Georges ... oui il s'agissait Georges on the place, mais là encore ... fermeture annuelle ! (grrrrrrrrrrrrrrrgrrrrrrrrrrrrrrr !!!! mais bon il faut bien que les gens partent un peu)

Voici, tout de même quelques clichés, dont les fameuses boules liberty de Léléwou et les créations de Luciolland

georgesgeorge1s

Alors ... nous sommes reparties pour aller nous rafraîchir dans un endroit, un éden au coeur de Paris. Dans un ancien hôtel particulier ayant appartenu au peintre Ary Scheffer, se love le  Musée de la Vie Romantique.

On y découvre l'oeuvre de George Sand et de tous les romantiques. Mais nous avons surtout investi le petit jardin attenant au musée. On peut déguster à l'ombre d'arbres centenaires, au milieu des roses qui nous enivrent de leurs parfums délicats, un thé et des pâtisseries signés Les Cakes de Bertand.

thethe2salon_th_

Mais si le temps, n'est pas au beau fixe, la verrière et sa fontaine dans la roche, vous ravira également. Un vrai havre de paix au coeur de Paris. Nous avions l'impression d'être vraiment ailleurs, tout n'était que calme et volupté.

the3

the

Dégustation d'une tasse de thé ...

the4

ou de Karkadé

boisson égyptienne, à base d'hibiscus, de cannelle et de sucre (un délice)

the6

Musée de la vie romantique et salon de thé, 16, rue Chaptal - dans le 9e arrondissement

Bref, j'ai passé une journée magnifique, découvrant des endroits très sympathiques et en très bonne compagnie.

Merci, les filles pour ce moment si agréable et comme promis, je vous réserve d'autres découvertes lors de notre prochaine rencontre.

Publicité
Commentaires
S
ah si j'avais été là, j'aurais sorti mes peintures et je me serais occupé de cette théière bien fade !!!<br /> http://encoresurlenet.canalblog.com/archives/2008/08/12/10088926.html#comments<br />
S
J'ai fait une hlte à Paris ce we et ai dormi dans le9ème arrondissement. je suis passée chaque matin devant chez Georges rêvant d'y entrer ! Le OFF à l'entrée n'était pas clair, mais quand à 11h00 j'ai vu que ce n'était toujours pas ouvert, j'ai compris ... bouhbou... et puis là, tu me rends jalouse avec ce musée. j'y serai bien allée, mai je ne connaissais pas. Contente en tous les cas de savoir que la prochiane fois ,je pourrai le découvrir aussi ce jardin du musée !
A
et bien....je vois qu'il y en a certaines qui ne s'embêtent pas!!!!!!!!!! génial ce petit programme!!!!
C
Merci pour ce reportage plein de bonnes adresses !
V
Merci encore Madame Fées!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité