Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
12 mai 2011

Incroyable Saga

Vendredi dernier, invitée chez Roche Bobois, j'ai découvert la dernière collection de la marque. J'y ai également retrouvé un sublime buffet que j'avais vu dans une boutique l'an passé et que je verrai bien dans notre nouvelle maison.

Issu de la collection Les contemporains, qui comprend également une console, une table de salon, une table basse dessinée par le designer autodidacte Christophe Delcourt. Il avait fait ses armes avec la première collection éco-conçue de l'enseigne, intitulée LEGEND. Son travail a pour éléments clés, l'originalité des formes, des matières naturelles et respectueuses de l'environnement, et la précision des assemblages et des finitions.

Ce buffet SAGA ne déroge pas à ces valeurs. Reposant sur des pieds en tulipier massif savamment disposés, le corps est revêtu d'une laque à l'eau blanche, et les tranches sont composées de panneau de chêne brut révèlant les nervures. Une harmonie parfaite entre le design et les matières issus de forêt écogérée

Roche_Bobois

Roche_bobois_Sage_Christophe_Delcourt

Roche_bobois_Sage_Christophe_Delcourt_2

Roche_bobois_Sage_Christophe_Delcourt_3

ROCHE_BOBOIS_1

Publicité
Commentaires
L
Magnifique buffet en effet ! je préfère les lignes un peu moins droites, mais j'aime beaucoup le mélange de laque et bois brut.
S
Je découvre cette collection et ce super buffet... ainsi que votre joli blog... je vais prendre le temps de le "feuilleter" tranquillement...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité