Bon, celles et ceux qui me connaissent bien savent que le sport et moi nous ne sommes pas très amis. Pourtant ce n'était pas trop mal parti puisqu'enfant, j'ai fait de la danse, de l'escrime, du tennis, et de la plongée sous marine, mais je crois que mes profs de sport du collège et du lycée ont eu raison de mon goût pour cette discipline. Vas y toi cours, pendant des heures sous la pluie pendant que eux chronomètrent ton endurance, fais des roues sur la poudre (ils avaient dû  me confondre avec Nadia Comăneci) ou encore saute 1.80 m de haut quand tu ne me mesure qu'un mètre cinquante cinq ...

Bref, le sport vous l'aurez compris, c'est une des choses que j'aime le moins, à part peut être le repassage. Aussi quand j'ai reçu l'invitation pour aller au Salon Mondial Body Fitness, pour tester Jukari fit to fly, j'ai failli mourir de rire. Qui avait pensé à m'inviter sur un truc pareil ? ;-))

Pourtant en approfondissant le sujet j'ai découvert qu'il s'agissait d'un concept qui m'a paru vraiment amusant. Fruit du travail de collaboration entre Le Cirque du Soleil et Reebok, (Jukari à ne pas confondre avec Jokari dont vous aimez faire quelques parties avec votre tante Henriette, non, il s'agit d'une discipline qui combine le sport et les arts du cirque, et qui permet faire du sport de manière plus agréable.


Reebok et Le Cirque Du Soleil : Fit to Fly par Jukari_France

Evidemment ne reculant devant rien pour vous, je me suis laissée tentée (mais aussi parce que j'étais intriguée par ce concept.) J'ai donc essayé ... et voici ce que je peux objectivement. Tout d'abord, j'ai apprécié que le cours ne soit pas trop technique et que le FlySet (sorte de trapèze spécialement conçus pour le Jukari Fit to Fly permettant de renforcer et de sculpter sa silhouette juste avec le poids du corps. ) est somme toute très amusant à utiliser. J'ai eu alors l'impression de retomber en enfance, lorsque nous jouions au cochon pendu !

photo

jukari2

etoile_de_mer_jukari

Toutefois, je dois l'avouer après de nombreuses années sans faire de sport, les grossesses, et mon grand âge canonique, la reprise a été quelque peu difficile, n'étant pas toujours dans le rythme. Mais j'ai comme toutes les autres blogueuses, beaucoup plus sportives que moi, bondi de joie, et passé un agréable moment. J'en serai presque à me demander si pour une fois, ce sport ne serait pas celui qui me conviendrait le mieux et si je n'irai pas m'inscrire pour jouer les marsupilami dans une salle.

Et vous, aimeriez vous tester le Jukari Fit to fly ?