Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
2 décembre 2010

Mon calendrier de l'Avent

Comme le dit si bien le dicton "Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés", j'ai attendu le dernier moment pour confectionner mon calendrier de l'Avent (shame on me, car j'aurai du commencer bien avant, d'autant que les idées ne manquaient pas !). Ça y est, après deux nuits quasi blanches, il est enfin installé !  Je me suis inspirée de celui que j'avais vu sur le site Giver's log mais ai eu envie de le transformer un peu, remplaçant le texte par de jolies petites étoiles, dont on augmente le nombre au fil des jours. Des post it, une imprimante et voici le résultat.

mon_calendrier_de_l_avent_post_it__home_made

A l'inverse, les cadeaux seront cette année moins nombreux (1 par semaine) mais seront plus gros. Ma fille apprenant à lire, j'ai eu l'idée pour la faire patienter pendant 7 jours, de glisser de petites énigmes. Dont voici les deux premières !

P1080085P1080087

Chaque jours, je les posterai, on verra si vous trouvez avant ma demoiselle. Attention, elle est experte en énigmes et s'amuse parfois à jouer les Père Foura. Avez vous une idée ? A demain pour le 3ème indice !

Publicité
Commentaires
P
Cette idée est super! Puis je la présenter sur Cabane à Idées? Merci!
F
Très bonne idée !
N
c'est très ingénieux !! j'adore l'idée des énigmes et surtout d'un cadeau par semaine, je galère trop a choisir 1 cadeau par jour ^^
J
J'ai vu ton calendrier sur http://cestpasmoiquilaifait.hautetfort.com/. C'est une super bonne idée. A-t-elle déjà trouvé son cadeau ? Si tu le souhaites j'organise un petit concours sur les calendriers de l'avent, des fois que tu serais d'humeur joueuse...
S
Chou la petite doit être contente! Moi j'ai fais un calendrier de l'avent pour adulte rempli de mots doux dans les petites pochettes :)<br /> <br /> http://thelittleworldofsam.blogspot.com/2010/12/mci-2.html
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité