Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
16 février 2010

Eul Cuisine Ch'ti

COUVweb

Après le succès du film de Dany Boon, le Nord (avec l'accent chil vous plait) a la côte ! Aujourd'hui, je vous présente un ouvrage qu'il vous faut absolument, et qui va sûrement plaire à ma copine Poppyrose.

Bien plus qu'un livre de cuisine,"Eul Cuisine Ch'ti" est un moyen d'entrer, par la table, dans une culture dont la richesse métissée a un caractère unique.
Conçu avec humour à la manière des ouvrages pratiques des années 50 et 60, "Eul Cuisine Ch'ti" regorge d'anecdotes et d'informations sur l'histoire des produits, les traditions ch'ti et leurs origines, les astuces de grand-mères, les façons de vivre, la langue avec bien sûr, près de 300 recettes et tours de mains et même le secret de la fricandelle!
En bonus (pour savoir parler à table !) : une "leçon de ch'ti" complète avec grammaire, conjugaisons et lexique de plus de 3000 mots. De quoi être incollable sur le sujet et devenir un véritable ch'ti vous-même et ne plus passer pour un touriste. Allez, je vous en montre quelques pages.

080510 11

48744900Eul' Cuisine Ch'ti d'Hélène Demaretz, IP Editions, 19,90€

Publicité
Commentaires
H
Rhooo quel joli article ! Très fière que tu apprécies mon bouquin : je suis moi même une lectrice anonyme régulière de ton blog :-)<br /> Merci aussi Mandy, saperlipopette, m@rilor et poppyrose pour vos appréciations enthousiastes héhé, ça fait vraiment plaisir !…<br /> <br /> Delph, si tu m'envoies ton adresse par mail, je me ferai une joie de t'envoyer un exemplaire dédicacé :-)<br /> amicalement<br /> <br /> helene (Demaretz)
T
je veux bien essayer. mais pas la tartine au maroile dans le café !
P
il est extra ce bouquin , j'adore <br /> juste un petit rappel <br /> oui je suis du Nord et tellement fière d'ailleurs mais je ne suis pas chti mais une Flamande <br /> ça tout tout proche <br /> donc il y aura forcément des truc sque je connais par coeur ;-))<br /> il me le faut !
M
il a une bonne tête ce bouquin de cuisine !
S
funny !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité