Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
8 juillet 2009

Place future maman, une chouette idée !

place_parking

Depuis quelques mois, je vois fleurir sur le sol des centres commerciaux, de drôles de places. Roses ou vertes, elles sont réservées à l'abord des entrées, pour les futures mamans. Certes, une femme enceinte n'est pas handicapée (quoi que sur les derniers mois, voir les derniers jours ...) mais j'avoue que je suis bien contente quand même de n'avoir pas tout le parking (et je vous assure que l'on n'a pas idée de la taille qu'ils font réellement) quand on arrive a 8 mois et demi, parce que les courses, il faut bien continuer à les faire !

Bon maintenant, il ne reste plus qu'a espérer qu'il n'y ait pas de coujat (hommes ou femmes) qui s'installent dessus, mais cela est une autre histoire (on n'arrive déjà pas à faire respecter les places handicapés, alors là ... mais bon on peut toujours croire que les gens ont un minimum de civisme !)

Publicité
Commentaires
M
Je trouve que c'est une super idée !!! Parce que quelle galère ce doit etre de sortir de la voiture avec un gros bidon !!<br /> J'avais déjà vu ça chez Ikea, c'est super que ça se démocratise !!!!
L
Lorsque j'habitais à Rouen, ils faisaient ça aussi, les places pour mamans avec enfants, au Leclerc de saint-Sever, pour celles qui connaissent. Je trouvais également cela pratique, pour sortir la poussette et Cie. Ceci dit, comme vous, j'ai souvent remarqué que les places étaient prises par des gros 4x4 sans siège bébé dedans...Loin de moi l'idée de dénigrer ces engins, n'es-ce pas, m'enfin quand même !<br /> A Nantes, je n'ai pas vu cela, moi non plus. C'est vrai que c'est une bonne idée. Non, nous ne sommes pas handicapées, mais alors quoi, il faut avoir un truc grave dans ce pays pour qu'on prenne soin de nous ? Porter la vie, c'est pas un truc important, qui mérite attention et bienveillance ? Pff !<br /> Allez, Delfée, profite, t'en as de la chance !
K
Au canada aussi cela existe...ca fait longtemps que je souhaite voir ce genre de place!!en espèrant voir ca aussi un jour dans le sud!
V
J'espère qu'elles vont arriver par ici!
T
en belgique cela existe depuis longtemps.;tu as raison c'est une chouette idee..plus pres de l'entree du magasin,plus large" plus mieux "quoi!!!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité