Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
23 juin 2009

Inquiétude

nuage_gris

crédit illustration Princesse Camcam

J'ai longtemps hésité à livrer ici mon angoisse, car j'aime partager des choses beaucoup plus gaies, c'est en tout les cas ce que j'essayais de faire depuis 3 ans sur ce blog. Mais là, j'avoue que je me sens un peu démunie.

Hier nous avons passé la 3e et normalement dernière écho ... sauf, qu'il y a un soucis ...

Un kyste ovarien sur la macarone ! L'échographe m'a demandé de revenir la semaine prochaine ... en me disant que ce n'était pas grave ... qu'il fallait seulement suivre cela et que si toutefois cela ne se résorbait pas ... on ne pourrait rien faire avant la naissance.

Toutefois, je me suis mise en quête d'informations complémentaires ... je n'aurai pas du ... c'est encore pire maintenant, car évidemment ce que j'ai lu est assez alarmiste. En cas de non, résorption il faudra qu'elle subisse à la naissance une opération chirurgicale !

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? J'avoue que le moral est, du fait de l'arrêt et de la nouvelle, un peu dans les chaussettes.

Edit du 24 juin : je suis vraiment touchée par tous vos messages, mille merci du fond du coeur. Le soucis est que je suis dans le milieu médical et ce n'était donc pas sur des forums du type doctissimo que je me suis rendue, c'est en cela que cela fait encore plus flipper. 

Même si je sais que la France est merveilleusement bien dotée en personnel médical, matériel, médicament, ... quand il s'agit de ses propres enfants, on est complétèment déstabilisé quand on sait que votre petit risque de passer au bloc opératoire à seulement quelques mois. 

J'ai donc eu aussi ma gynéco au téléphone et elle m'a conseillé de prendre rendez vous à l'hôpital Necker, avant la prochaine écho (sachant que les rendez vous ne sont pas donnés si rapidement) quitte à l'annuler si toutefois le kyste se révélait fonctionnel (le type qui disparait spontanément dans 90%).

La suite au prochain épisode ... merci énormément pour vos coms et vos mails

Publicité
Commentaires
K
Je passe en retrad après avoir lu une première fois le post, puis lu l'édit, et je reste démunie face au souci de ta minette<br /> Comme je comprends la peur de l'opération, comme je sais que vite on peut se faire peur avec nos enfants, ils sont notre force mais aussi notre talon d'achille.<br /> Alors je reprendrais juste des nouvelles et suivrait ta minette. je t'embrasse...
V
Coucou Delfée, cela faisait un moment que je n'étais pas venue par ici (pfff les journées de 24 heures c'est trop court!). Bref, je découvre ton message aujourd'hui. Peut être as-tu du nouveau depuis et de bonnes nouvelles. En tout cas je voulais te dire 2 choses. La première, la plus courte: sur le net, forum pointu ou pas, ce n'est pas avec les histoires qui n'en sont pas, c'est-à-dire qui se terminent bien, qu'on se taille une réputation et une notoriété... Et aussi, plus long et un peu confus pardon. Une de mes toutes proches amie a eu très récemment un adorable petit bou'chou qui est né avec une malformation, et de taille crois-moi. A à peine 24 heures de vie ils ont finalement tenté l'opération, alors que quelques minutes après la naissance, non seulement les parents apprenaient le problème, indécelable à toute écho mais en plus le diag de départ était: petite intervention (pour lui sauver la vie et je pèse mes mots) et grosse opération dans 3 mois puis une nouvelle un peu plus tard et encore une autre. Pour fêter sa première journée si je peux me permettre, le p'tit loup a passé plusieurs heures sur la table d'opération sous anesthésie générale, 2 autres interventions toujours sous anesthésie générale ont suivies quelques semaines après. Drôle de début pour des parents, surtout pour une première fois... Mon amie a de plus eu une césa, inutile de te dire qu'elle a pris sur elle, et mis sa douleur de côté pour pouvoir dès le lendemain et les jours suivants, se lever et aller voir et veiller son fils mis dans un autre hôpital (a même dormi dans les fameux box parents à même le sol...). Finalement, tout s'est bien terminé... Tout ça pour dire que plus les choses sont vues et sues tôt, plus tu anticipes et même si c'est cause de stress, et je le souhaite de tout coeur POUR RIEN, au moins ta louloute va être suivie au plus tôt et c'est toujours mieux, quoi qu'on en dise, si jamais elle devait en passer si jeune par les opérations, vous seuls vous en souviendrez comme d'un très très mauvais souvenir. Le monde moderne a ce côté ambivalent, il nous permet de savoir de plus en plus de choses, parfois angoissantes mais aussi de remédier à tellement de choses qui étaient insurmontables auparavant... JE VOUS EMBRASSE ET REVIENS TRES VITE POUR EN SAVOIR PLUS. MILLE PENSEES.
A
90% de pensées positives, faciles à dire mais vraiment pensées ! bises gonflées à la confiance
V
Je te souhaite beaucoup de courage. Je suis certaine que tout va très bien se passer!!!! Je te fais de gros bisous et t'envoie plein d'ondes positives!
V
J'en ai des frissons pour toi, et encore plus sachant que ma 3ème echo est dans quelques jours.<br /> <br /> Comme dit plus haut, mon avis est qu'il faut eviter d'aller sur les forums car c'est le moyen d'aller encor plus mal. <br /> Necker est franchement excellent et ta petite macarone sera dans les meilleurs mains possible. <br /> <br /> Je pense très très fort à toi, et je t'envoie des milliards d'onde ultra positives !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité