Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
24 novembre 2008

Complexe d'Oedipe ...

ou comment clouer le bec à sa mère.

Oedipe2

Crédit illustration : © Nathalie Jomard

L'autre soir, Pitchounette nous embrasse avant d'aller se coucher. D'abord moi, puis elle s'approche de son père en lui lançant un regard langoureux et lui dit d'une voix suave "Bonne nuit mon prince"

Là dessus, monsieur Fées lui répond "je ne suis pas ton prince, je suis ton papa",

Mais la réponse ne lui a pas vraiment convenue, elle en rajouta en lui disant "mais non tu es mon prince à moi"

C'est une scène adorable certes, mais je suis quand même intervenue en stipulant que Non, c'était mon amoureux à moi, et qu'elle aussi aurait un mari quand elle serait plus grande.

Là dessus, la mouflette du haut de ses quatre ans et demi, me lance tout de go : "Pfff, ce n'est même pas vrai, ce n'est pas ton prince puisque vous n'êtes pas mariés !"

Je ne vous raconte pas comment elle m'a séché ce petit bout de cul, mais cela s'est quand même fini au lit sans aucune autre forme de procès. Non mais faudrait voir à pas pousser mlle, même si cela m'a permis de réengager la discussion sur le mariage avec son père ! lol

Edit : si vous souhaitez passer un bon moment avec des scènes de la vie quotidienne, je vous encourage à aller voir le site illustré par Nathalie Jomard (on se sent souvent moins seules ! lol)

Publicité
Commentaires
P
Cela promet !!! <br /> <br /> Papa marmotte et moi, nous ne sommes pas mariés non plus (et on n'y tient pas spécialement), il faut donc que je prévois des arguments pour répondre à ma petite demoiselle d'ici 3-4 ans !!!
C
Une robe de princesse bientôt ? Ces petits mots d'enfants qui ébranlent les convictions des parents !!!
S
tu as la solution;-))lol
L
Excellent ! Ayant deux filles, je suis donc contente de m'être mariée, ça donne du répondant ! ;)
P
pourquoi finalement ..c'est lequel des 2 qui a toujours reculé devant le mot mariage ??
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité