Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
1 septembre 2007

Souvenirs de vacances # 8

Nous ne pouvions pas aller à la rochelle, sans (re)visiter l'aquarium.
Comme me l'a fait remarquer Valoupette, quand on y est allé une fois, tout les autres aquariums nous paraissent bien fades.

Tout commence par un ascenseur aux allures du vaisseau de Vingt mille lieux sous les mers, un tunnel où l'on découvre les méduses (bestioles que je n'aime vraiment pas d'habitude) sous un autre angle, je les ai trouvé magnifique, d'une grâce extrème, des centaines de poissons de tout les continents, ma préférence allant quand même aux multicolores que l'on trouve dans les eaux chaudes, puis une véritable forêt tropicale, avec pont de singe, orchidées plus belles les unes que les autres, des tortues, des jeux éducatifs olfactifs (des senteurs sont enfermées dans des tubes de bambous et vous devez deviner de quoi il s'agit) et pour finir un bassin avec des piranhas ...
Un pur moment de bonheur garantit.

bandeau_bonus

Publicité
Commentaires
A
plus trop le temps de bloguer mais une petite visite chez toi pour te souhaiter une bonne rentrée même si c'est un peu tardif
D
Oui c'est vrai, c'est assez cher
V
celui-là et celui de Monaco sont à se pâmer!!!
L
Je suis allée le visiter le lundi 20 août, une pure merveille, quel beau souvenir toutes ces couleurs et ces lumières - les grands comme les petits sont émerveillés (j'étais avec mes petits enfants de 5 1/2 ans et 1 1/2 ans) les inconvénients: la file d'attente .............. et le prix, mais ça en vaut vraiment la peine
V
J'adore le ban de sardines avec les reflets argentés, c'est magique ! Et un p'tit faible pour las poissons Lune aussi.<br /> Juste un regret...le prix !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité