Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
25 mai 2007

Fête des mères, une idée ? # 24

Cet ouvrage n'est pas une nouveauté (sorti en 2006), mais je tenais quand même à vous le présenté. Il est conçu pour des enfants d'environ 8-12 ans. Rien que le titre m'a fait sourire ! Qui a piqué les poèmes de la fêtes des mères ? de Nicolas de Hirsching et Fanny Joly aux éditions Casterman.

Cerise sur le gâteau il est présenté dans une pochette cadeau cartonnée.

poeme

Le pitch

Monsieur Geoffrey Mijoter est un inspecteur académique tatillon, certes, mais sensible à la poésie. Aujourd’hui, il est là pour noter Irma Cran, institutrice expérimentée d’une classe de CM2. Le cours porte sur la poésie et elle a demandé à chacun de ses élèves d’en écrire une pour la fête des Mères.

La mise en page vous ravira, puisque que vous aurez entre vos mains les copies des élèves. Pattes de mouches, ratures, tâches d'encre, fautes d'orthographes ... tout y est ! Vous trouverez même les corrections de l'institutrice, au stylo rouge, ce qui ne manque pas d'humour.

De la sportive Rébecca Sécou à Pierre, Oublard le manipulateur, en passant par le délirant Hector Planan ou l’insignifiant Adrien Nadir, préparez vos mouchoirs, vous allez rire aux larmes  !

Pour vous donnez un peu le ton, voici quelques perles !

Aude Aurore de la Minaudière, habituée au vouvoiement envers ses parents, déclare "Votre simplicité et votre noblesse sont pour moi, je l'avoue, la plus grande des richesses", Yves Erlan quand à lui déclare à sa reum "T'es une meuf, méga, super, giga" ...

Vous voyez c'est un pur délice !

Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas !
C
C'est très joli!!!!<br /> <br /> Bravo!!<br /> <br /> Petronella
N
Je ne connaissais pas...mais ça m'a l'air croustillant...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité