Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
29 novembre 2010

Quelques idées cadeaux pour remplir son calendrier de l'Avent # 6

J'aime les paper dolls, elles me rappellent mon enfance. Je me régalais en habillant ces petites poupées de carton, passant de tenues d'été à celles d'hiver, leur donnant un petit accessoire ... aussi j'ai eu l'idée de vous proposer d'en faire une idée de présent pour votre calendrier. Sur la toile j'ai trouvé le site Betsy McCall qui conviendrait parfaitement (mais il y en a beaucoup d'autres), et l'idée créative est de les imprimer sur du papier aimanté ce qui permettra à vos enfants de pouvoir y jouer sur le frigo ou leur tableau magnétique.

paper_doll

paper_dolls

Une autre idée que j'ai moi même testé et que je vous recommande. Ma grande (mais la petite aussi) étant des passionnées de dessins, j'ai entrepris de fabriquer des pastels. Enfin je devrai plutôt dire reformer, puisque j'ai utilisé des pastels usagés pour en recréer d'autres. La méthode est super simple, il suffit de faire fondre au bain marie, les pastels cassés puis de les mettre dans un moule à chocolat (trouvé en hypermarché). Quelques minutes au réfrigérateur et le tour est joué. J'ai testé en faisant des petits homards vermillion, je m'y remets prochainement pour les autres couleurs et autres formes ...

fabrique_pastel_home_made_DIY

Publicité
Commentaires
M
A force de voir de supers idées sur ton blog... j'ai eu envie de réaliser "mon" calendrier de l'avent... avec des capsules de café nespresso...! (je viens de le mettre sur mon blog) Mais du coup, il faut des toutes petites surprises...!!! je retiens quand même tes super idées qui serviront d'autres fois..!
S
je ne pense pas connaître ce site, merci ! Mes puces aimeront !
L
Génial le coup des pastels ! Mais ça ne nique pas complètement ta casserole ? Tu arrives à la récupérer après ?
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité