Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
15 septembre 2009

La crise du logement !

La maison de poupée, en voici un jouet indémodable, qui malgré les années, reste toujours un must des ventes.

Certes, elles ont bien changé et on trouve aujourd'hui des merveilles de design comme les très célèbres Villa Sibis de Sirch, villa plein de pep's de Momoll, la A-Frame d'OCG, mais je viens également de découvrir la version minimaliste de Jeannette Domeisen, la Constantine Dollhouse. Véritable pièce unique, par la possibilité de la personnaliser à la commande avec le papier peint de votre choix, parmi un large panel

Mais voilà, ces jolies créations ont un prix ...

constantine_dollhouse

Aussi chez nous, nous avons opté pour un carton qui devait normalement ne pas rester plus d'une semaine. Quelques coups de peinture, un peu de papier peint, quelques morceaux de tissus ... et hop elle est devenue aux yeux de Mlle Pitchounette le jeu parfait.

maison2

maison

Elle y passe des heures avec ses playmobils, se raconte des histoires, va elle aussi chercher un petit morceau de revêtement mural, pour se fabriquer un tapis, un petit dessin qu'elle appliquera ensuite sur les murs en guise de poster ... bref, cette maison change au fur et à mesure des semaines. Il est vrai qu'elle n'est pas aussi jolie que celles que je vous ai cité ci dessus, mais elle a l'avantage d'être peu onéreuse et surtout d'amuser et de développer la créativité de Mlle Pitchounette. Vous imaginez ma tête si elle me collait du papier peint sur celle à plus de 100 euros !

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas encore d'enfants mais j'adore cette idée, je vais me la garder dans un coin pour le jour où... ;)
V
Génial!
V
Et le super papi brico de la cuisinette...il ne va pas récidiver avec une p'tite maison ?<br /> Cependant, je suis bien certaine que mamzelle Pitchounette s'amuse bien avec son carton, parce que moi, j'en garde encore de beaux souvenirs.<br /> Les loulous, chez nous, adorent s'inventer des histoires en carton !
K
j'avais déjà flashé sur cette maison minimaliste mais comme toi le prix m'a un peu refroidi.<br /> Je pensais en faire une en Kadapack (carton mousse facilement coupable avec un cutter et existant en différentes épaisseurs - dans les magasins de loisirs créatifs) et à mon avis plus solide qu'un simple carton!
J
Bravo à la puce !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité