Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
18 janvier 2009

Souvenirs compulsés

Lorsque ma fille est née, j'ai décidé d'écrire les faits marquants de sa vie, dans des petits carnets pour pouvoir lui transmettre lorsqu'elle serait grande afin de lui faire partager les souvenirs de sa petite enfance.

Toutefois, à l'époque je n'avais pas trouvé de carnets véritablement adaptés alors j'ai consigné mes souvenirs dans divers calepins pas toujours très pratiques.

Mais, on m'a offert depuis peu un carnet de la collection Memoriae. J'ai de suite aimé le format (10*15), le fait que mes petits souvenirs (collages, petits tickets, photos... ) soient à l'abris par sa fermeture élastiquée, et sa pochette soufflet au dos de la couverture de fin ...

Memoriaeenfant

Ce carnet a de larges espaces d'écritures où je vais pouvoir raconter aisément les annecdotes concernant ma Pitchounette, mais j'ai aussi des rubriques à la fin qui me permettent de visualiser facilement les premières fois, ses goûts ...

Ce carnet fait partie d'une nouvelle gamme de Quo Vadis, comprenant 12 thèmes différents, dont Mes voyages, Ma culture, Ma cuisine, Mes rêves ... j'ai aussi un petit faible pour Mes week ends qui permet de rescencer des adresses shopping, des resto sympa, des lieux à visiter ...

carnet2

Pour compléter le tout, un site communautaire a été mis en place sur les 12 thématiques, afin d'échanger la dernière recette qui vous fera passer pour la reine de la cuisine, les itinéraires de randonnées, ou encore les bonnes adresses

Publicité
Commentaires
L
c'est exactement ce que je cherche moi aussi, merci beaucoup pour l'info (ah... j'adore votre blog et toutes ces trouvailles !)
P
ben mince alors ...je suis dég' ... j'ai répondu à leur mail pour ne obtenir un ... que néni ! mais pourquoi je m'étonne que 1) tu en ais obtenu un et 2) à ces jeux là , je ne gagne JAMAIS !!!<br /> pourtant , j'en avais bien envie !<br /> bouhhh ouinnnnnn
D
alors ca... exactement ce que je cherche pour Emile pour consigner tous les petits trucs avant d'oublier. J'avais pas envie des gros livres de naissance mais là, genial ! merci delphine...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité