Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
9 juin 2008

I love Paris

Et plus spécifiquement le 10e arrondissement. Chaque fois que je me promène dans ce quartier, j'ai l'impression d'être transporté ailleurs, le sourire aux lèvre, je me surprend à rêver devant l'hôtel du Nord, à vouloir faire des ricochets comme Amélie le long du canal Saint Martin. Je peux également rester des heures, à regarder passer les péniches. A être "psychédéliquée" grâce aux boutiques Antoine et Lili que l'on ne peut pas louper, tant les devantures sont colorées. Bref, un endroit magique, qui me fait toujours le même effet. Certains trouveront cela un peu cliché, mais moi provinciale de naissance, je l'aime bien ce quartier.

Voilà, pourquoi j'aime Paris, car au détour d'une rue, on se retrouve plongé dans un autre univers.

canal_saint_martin

antoine_et_lili

Publicité
Commentaires
C
Je suis bien d'accord et le tableau change régulièrement.
S
Et monte jusqu'à la Villette en vélo ... Il y a pleins de choses à découvrir sur le chemin !
X
C'est vrai que c'est un quartier agréable et dépaysant.<br /> J'adore la dernière photo, le poney rose...
R
ça me fait rêver aussi...<br /> si loin de Paris....
N
Moi aussi c'est un quartier qui me fait rêver!<br /> je rêverai aussi d'explorer les fonds du canal...ça c'est mon côté glauque...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité