Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
22 février 2008

Du bruit dans la cuisine

cuisine_retro_reference

Miss Du temps pour moi, a toujours des découvertes très sympathiques, dont elle me fait profiter.

Bon, tout le monde se rend bien compte que le vintage est très en vogue en ce moment. Jouets, vêtements, déco ... tout y passe, mais je n'aurai jamais pensé que cela puisse également être un phénomène de mode dans l'art culinaire.

Et bien si, c'est dans le magazine Elle, que vous retrouverez un dossier qui nous donne une rétrospective de la cuisine des années 50 aux années 90. Adieu Fooding et re-bonjour Lapin chasseur ... Elle vous propose des idées de menus des différentes décénies

Redécouvrez également les produits Kinder, Carambar, Kub, ou encore la Chicoré Leroux ... et leur histoire.

Publicité
Commentaires
V
Tous plein de bons produits plein d'Ogm ;-)
V
J'ai des vieilles pubs des années 50 sur la nourriture. Elle sont dispos sur flickr ; ca vaut le coup d'aller les voir. Les produits paraissent si chimiques ! Je pense que c'etait un argument de vente que de montrer les progrès de l'industrie agro-alimentaire.
K
Héhéhé comme ton blog est une vraie mine d'or, autant passer les bonnes infos sur celui ci...
E
J'ai vu cette article dans mon Elle lundi et j'ai eu un vrai coup de coeur. Il est très bien fait et les menus tout à fait représentatifs.
C
J'utilise toujours les fiches cuisine de Elle des années 1970, j'en ai 4 boîtes ! Les oeufs mimosa, humm! quel délice ! et la crème au caramel, et le cake et ... les merveilles ...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité