Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
1 février 2008

Chez Pivot

Je ne fais pas que blogueur, il m'arrive également de lire, et pas seulement des livres pour enfant, non bien au contraire.

Voici celui qui trône sur ma table de chevet

interpretation_meurtres

éd. Panama
Trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Carine Chichereau.
480 pages
22 €

Résumé : "29 août 1909 : Freud, accompagné de ses disciples Jung et Ferenczi, arrive à New York pour une série de conférences. Mais la puritaine Amérique est-elle prête à accepter une théorie aussi sulfureuse que la psychanalyse ? Le soir même, une jeune fille est assassinée dans un grand hôtel particulier de New York ; et le lendemain une autre jeune fille, Nora Acton, échappe de peu au même destin, mais elle a perdu l'usage de la parole et le souvenir de son agresseur. Une analyse, conduite par le jeune Stratham Younger sur les conseils de son maître Freud, saura-t-elle lui rendre la mémoire ? Et le fringant inspecteur Littlemore parviendra-t-il à démêler ce macabre écheveau ?"

et voyez un peu la critique ici

Ne prenez pas peur, je ne suis pas une psychopathe refoulée, mais j'adore en effet, les livres policiers, les documentaires qui concernent les enquêtes ...

Seul hic, il ne faudrait pas que j'ai des soucis avec la justice, car s'ils voyaient ma bibliothèque, ils se poseraient pas mal de questions !

Mon émission préférée : Faites entrer l'accusé, pourquoi ?

Publicité
Commentaires
V
oh bah j'ai pas mon r pour le challenge ABC ça tombe bien non? MERCI DELPHEE!!!
C
tout pareil pour moi (bibliothèque, émissions...) ça me rassure, je ne suis pas la seule; je ne connais pas ce livre et je vais me laisser tenter :-)); et t'as aimé millenium, maxime chattam, guillaume musso, michael connely.......? bon j'arrête là parcequ'il y en a tellement; saches que je suis toujours à l'affût de nouveaux auteurs de bons polars ;-))
M
Moi j'adore Fred Vargas.Ses personnages sont très attachants (sauf le meurtrier) et il y a beaucoup d'humour.
R
et t´arrives á dormir après cette lecture ?<br /> bises<br /> rapha
H
J'adore les romans policiers moi aussi. Je pense même avoir commencé à dévorer avec Agatha Christie.
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité