Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
5 décembre 2007

Rituel du soir ... entaillé

Aujourd'hui, après s'être lavé les dents, ma fille m'a demandé si je pouvais lui lire une histoire. Comme il était tard, je lui ai dit que je voulais bien mais juste une petite. Ce à quoi, elle me répond qu'elle n'a que des grands livres, alors s'en faire attention, je lui dit que ce n'est pas grave je vais couper l'histoire. Et je prend 5 mn pour sortir le linge de la machine, quand elle revient des sanglots dans la voix.

"Maman, viens voir je n'arrive pas ... je n'arrive pas à la couper l'histoire ..."

"Quoi ???? "

je passe par toute les couleurs en réalisant qu'elle est dotée d'une paire de ciseaux et que ce que je venais de dire avait pu être pris pour argent comptant !

J'arrive sur le lieu du crime et je trouve cela !

decoup

Alors je lui ai expliqué gentiment que c'était une image, qui ne fallait pas découper les livres ... (c'est un véritable sacrilège pour moi !!! ) et quand son père est rentré, je me suis tordue de rire en lui racontant ce qui venait de se passer.

Alors, il va falloir que je sois plus précise dans mon vocabulaire.

Publicité
Commentaires
I
Oui l'histoire l'image... il faut absolument lui expliquer que c'est une---- comparaison, illustration d'une reflexion, pas encore la méthaphore... j'ai oublié une partie de mon histoire il a 22 ans aujourd'hui il en avait 4/5, mais j'ai dû l'écrire qq part et le retrouverais... mon fils refusait d'obéir, donc je ne sais plus pourquoi et j'ai donc pris le ton de la colère et "si tu veux y aller au chantage, on va y aller au chantage". Un moment plus tard, ne voyant rien venir, il me dit " alors on se prépare quand pour aller au chantage ?" j'étais écroulée d'amour je m'en souviens... il y a eu d'autres mots et d'autres enfants. Je marquais tout mais j'ai un peu égaré cela pour l'instant car je suis passée à autre chose. Surtout noter, ces moments, sur son calepin personnel. quand les vraies disputes arriveront, ado, en lisant nos souvenirs, ils comprennent qu'ils sont aimés et ça passe mieux.
H
totalement excellent!
C
je suis pareille avec les livres : "faut-pas-les-abîmer-les-enfants-siouplé-merci !!!"<br /> en tout cas, l'histoire de ta puce m'a bien fait rire !
S
ça s'appelle prendre quelq'un au mot...
E
Excellent!!!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité