Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
12 juin 2007

Fête des pères, une idée ? # 14

Voici des ouvrages pour partager avec son papa des chouettes recettes ...51FcXlE3XaL

Le premier ouvrage regroupe vingt et un grands cuisiniers reconnus dans la gastromie française. Chacuns a du présenter deux recettes, l'une salée, l'autre sucrée pour notre plus grand plaisir.  Au fil des pages, ces chefs ont une envie permanente de faire partager leu passions à leurs enfants, au travers des saveurs, du goût, de l'esthétique culinaire.

9782830707366

Ce livre de Nathalie Valmary renforce la complicité entre Papa et les enfants par son côté ludique, des recettes rapides et pleine de créativités. Je vous donne les notes de l'auteur, car j'ai trouvé que je ne pourrai pas mieux le présenter.

"Pour cuisiner avec ses enfants, papa a imaginé des recettes originales, simples et rapides à réaliser. Choisissez à la carte les roulés au chocolat, les pancakes à la banane, le yaourt fruité... pour le petit déjeuner. Préparez La popote de l'aventurier, menu spécial pique-nique, ou Le kit de survie, avec pour seule mission : nourrir au plus vite tout ce petit monde affamé ! Papa, en chef d'orchestre,répartit les tâches. Devant chaque étape de la recette, il inscrit le nom de l'enfant qui la réalisera. Pas de dispute, chacun peut éplucher, laver, râper, pétrir... Que de plaisir autour des 50 savoureuses recettes qui vont en épater plus d'un !" [note de l'auteur]

9782952669900

Et enfin le dernier, dans lequel 42 recettes salées et sucrées très simple à préparer, de pères gourmets pour enfants gourmands."Ces papas ne sont pas des chefs mais des amoureux du goût, des résistants à la malbouffe, des chercheurs d’arômes, des passionnés des produits du terroir.

"Au menu tentez donc, par exemple, les boulettes de Yun Tun au riz gluant de Jean-Baptiste ou le bœuf ficelle et fausses frites de Milan. Côté dessert, nos papas gâteaux proposent, entre autres délices, des cheesecakes au citron, des raisins givrés ou une crème blanche aux fruits rouges…" [note de l'auteur]

Publicité
Commentaires
S
mais voilà comme je ne l'ai pas encore acheté ! (un peu tôt tout de même !!!) ahhahahaha<br /> je ne sais plus le nom !<br /> j'essaierai de te retrouver celà !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité