19 mai 2011

Twin by Sergio Dias

Vous connaissez depuis de nombreuses années, mon goût pour les jouets simples avec des matières naturelles. En découvrant ce mémory, j'ai de suite succombé. Twin est composé de 18 pièces de bois, gainées de toile sur laquelle, sont peints de charmants petits visages un brin naïf. Designé par Sergio Dias, fabriqué à la main au Portugal, ces petits personnages recherchent leur double.

19 mai 2011

On ne parle pas la bouche pleine

J'ai gagné le concours mis en place par Suprbo, et j'ai reçu ce livre de Sylvie Gauthier. Comment dresser une table , faire son plan de table selon les convenances, où placer les célibataires lors d'un dîner, qu'est que l'art du thé ou la pause cigare ... voici une partie des points abordés dans cet ouvrage et qui vont faire que je vais pouvoir briller dans les dîners et Nadine n'a qu'à bien se tenir ! En attendant, je pars déjeuner et potasser cet ouvrage au soleil !
Posté par delph234 à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2011

Se donner des ailes [D.I.Y]

Mardi gras est passé depuis longtemps, ... mais les enfants adorent se déguiser tout au long de l'année. Aussi, je ne résiste pas à vous proposer de réaliser ce sublime costume d'oiseau. Réalisé par Eri du blog Llevo el invierno, le tuto vous attend ici.
Posté par delph234 à 10:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
18 mai 2011

Un stylo caméléon

Imaginé par le designer coréen Jinsu Park, Color picker, risque de remplacer nos célèbres bic 4 couleurs. Equipé d'un micro scanner, ce drôle de stylo, enregistre la couleur que vous lui présentez et la reproduit ensuite par un système de cartouche RVB glissé à l'intérieur. Inutile de vous rendre dans votre librairie la plus proche, car malheureusement ce produit n'est pas commercialisé, il n'est pour le moment qu'un concept. Amusant, et pratique, j'espère simplement que ce projet ne restera pas dans les cartons.
Posté par delph234 à 15:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mai 2011

Fête des mères, pour changer des colliers de pâtes # 13

Reprenant le principe des pêle mêle pour les photos, j'ai trouvé l'idée de Laura fort amusante. Il suffit simplement d'apposer de petits aimants au dos des fards à joues, des ombres à paupières, et autres cosmétiques de sa maman. Apposés sur un tableau magnétique, c'est non seulement très pratique, mais également fort esthétique. Ces petites touches de couleur constituant chaque jour un tableau différent.
Posté par delph234 à 11:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mai 2011

Brigitte se dévoile

Une de mes lectrices a elle aussi succombé aux charmes de Brigitte, lors du concert donné samedi dernier. Parmi les nombreux spectateurs, il y avait Christian Lambin, un photographe qui a sû capter quelques moments de scènes et tirer de très beaux clichés des deux chanteuses. Si vous êtes fans, c'est ici qu'il vous faut cliquer. Cela me donne envie de les voir une 3ème fois ! crédit photo Christian Lambin
Posté par delph234 à 16:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 mai 2011

Atelier pour les enfants autour de l'habitat

L'atelier boutique Bulle organise le 4 juin prochain de 9h30 à 12h30, un atelier pour les enfants âgés de 5 à 10 ans, autour de l'habitat, la nature, la récup', Ils fabriqueront et repartiront avec un nid imaginaire coloré et poétique. L'atelier se fait sur réservation auprès d'Audrey au 06 61 91 96 54 ou sur place, au 8-10 passage Bullourde dans le 11e arrondissement. Le tarif est de 30 euros par enfant pour la séance de 3h
Posté par delph234 à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 mai 2011

In love ...

Comment lui dire qu'on l'aime ? Rien de plus facile avec les tampons de Lilimandrill. Adressez votre photo, et pour moins de 50 euros, vous reproduire vos visages sur tous les supports que vous souhaitez. Idéal pour les futurs mariés pour personnaliser leurs cartes de remerciements.  
17 mai 2011

Fête des mères, pour changer des colliers de pâtes # 12

Fabriquer à sa maman, un joli bracelet noeud en cuir, c'est une idée sympathique non ? Facile et rapide à réaliser le tuto de Oh the loveling thing est vraiment à la portée de n'importe quel enfant. Quelques coups de ciseaux, deux points de couture et le tour est joué ! et si le coeur vous en dit, vous pourrez même l'assortir à ce charmant headband trouvé ici
Posté par delph234 à 11:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 mai 2011

Envie de changer votre déco ?

Je vous montre la suite de ma petite escapade chez Roche Bobois, une des pièces maitresse de cette marque est le Mah- Jong. Un salon modulable constitué de coussins matelassés posés à même le sol. Apparu, il y a presque 30 ans, ce canapé designé par Hans Hopfer, reste un des best seller de la marque. Très contemporain, il a aussi un autre avantage, celui dêtre entièrement personnalisable grâce à une large gamme de tissus. D'infinies possibilités de styles, qui permettent de ne pas avoir le même canapé que... [Lire la suite]
Posté par delph234 à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,