jardins_pixelis_s

Mattéo PERNIGO, architecte - ANGEA STUDIO ASSOCIATO et Claudio BENNA, paysagiste Italie

"Ce jardin imagine le futur comme étant en développement technique continu et joue comme avec des pixels colorés, rien ne pouvant mieux transmettre la couleur que les plantes.

Cette interprétation du futur intègre totalement la protection de l’environnement qui a enfin trouvé un moyen d’entrer dans laconsciencedechacun. Conçuentenantcomptedesbesoins de l’environnement, ce jardin est durable, avec un impact réduit ou nul, utilise de l’eau avec parcimonie et se sert de matériaux récupérés, recyclés et réutilisés.

En tant qu’élément principal, l’eau ne pouvait pas être omise, même d’un jardin du futur. L’eau représente notre ressource la plus précieuse et mérite clairement une place centrale, dans un étang. L’eau, c’est aussi l’origine de la vie. Tout au long de son propre cycle, elle est une source de vitalité universelle. Des tambours recyclés et colorés vivent alors une nouvelle vie sous forme de containers pour les plantes aquatiques, qui purifient et oxygènent, à leur tour, l’eau. L’eau est agitée et oxygénée par un système rudimentaire mais écologique actionné par des éoliennes."

jardins_pixel