Manier_avec_pr_caution

Jeroen JACOBS, architecte-paysagiste et Maarten JACOBS, designer Pays-Bas

manier_avec_precaution

"Métaphore des menaces pesant sur la nature, ce jardin fragile est une invitation à manier les plantes avec précaution. Nous ignorons ce que nous apportera l’avenir et ce qu’y sera notre vie. Y aura- t-il toujours de la place pour la nature, la forêt ? Y aura-t-il un petit jardin pour chaque maison que nous construirons ? Si nous devons croire ce que les médias veulent nous faire croire, tout irait de mieux en mieux, plus rapidement, plus facilement. Mais est-ce bien là la réalité ?

manier

C’est en fait un tout autre avenir qui nous attend. Nos ressources s’épuisent, des catastrophes naturelles semblent se manifester plus fréquemment. Le prix que nous payons pour notre comportement devient de plus en plus élevé. Nous ne pouvons plus ignorer ces signes d’avertissement.

Nous devons mieux respecter notre environnement et notre planète. Nous devons en prendre soin comme de nous-mêmes. Telle est l’idée principale qui s’attache à ce jardin.

Et si dans le futur nous voulons également jouir d’une biodiversité heureuse, nous conseillons à chacun de « manier la nature avec précaution »."

  64077726_p

manier7

64077779_p