Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
20 avril 2011

DIY une comète avec les enfants

 Com_te_DIY_jeux_enfants_5

Lorsque j'étais enfant, j'ai longtemps fréquenté les centres de loisirs. De ces années, j'ai gardé quelques petits trucs en mémoire pour amuser mes filles. Lorsque les beaux jours revenaient, et il y avait un jeu que j'appréciais beaucoup. Il s'agissait de réaliser de petites comètes avec trois fois rien, que nous faisions ensuite voler dans le ciel. Ce jeu est vraiment très chouette car on peut jouer seul ou à plusieurs. Aussi, quand on m'a demandé de constituer un tuto pour l'opération Etsy, qui souhaitait trouver des activités pour pallier à l'ennui des enfants en vacances j'ai de suite pensé à ce jeu.

Pour réaliser une comète, il vous faut ...

comete_accessoire_DIY

Réalisation

1- Mettez le sable au centre du carré de tissu

comete_DIY_jeu_exterieur

2- Ramenez les cotés vers le centre pour confectionner une petite bourse.

3- Nouez solidement à l'aide de la ficelle et fixez les rubans

Com_te_DIY_jeux_enfants

Com_te_DIY_jeux_enfants_2_copie

4- Ne coupez pas encore la ficelle, mais gardez en environ la longueur du bras de votre enfant.

5- Formez à l'aide d'un noeud une petite poignée sur la ficelle

Une fois cette opération faite, votre comète est terminée.

 Comment jouer ...

A l'extérieur, et dans un espace assez vaste (pour ne pas avoir de soucis avec les voisins), on fait tournoyer la comète en tournant le bras. Quand celle-ci a suffisament pris de vitesse, on lache la comète vers le ciel. Ce jeu permet aux plus petits (à partir de 3 ans) d'apprendre à lancer et les trajectoires, quant aux plus grands, ils aimeront se confronter entre eux et essayeront de lancer le plus loin possible !

Et vous ? Aimeriez vous nous faire partager vos tutos ? Aussi, je vous invite à participer au concours (déposé chez un huissier) qu'organise ETSY. Je ferai partie du jury avec de très talentueuses autres blogueuses. Si l'idée vous tente, rendez vous ici.

 

Publicité
Commentaires
A
Mon père m'avait appris ce jeu quand j'étais petite et nous appelions ça les bombardes. J'avais complètement oublié ... Merci pour ce post qui me donne des idées d'activités pour les prochaines vacances avec mon fils. <br /> De là à donner un tuto .... je ne sais pas si j'en suis capable !!
C
c'est bete comme choux mais drolement sympa comme idee ca! Je sens qu'il va y a voir de la comete dans l'air demain ici!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité