oeufs_enigmes_et_chocolat_illustration

Cette année, la chasse sera placée sous le signe de la culture. En effet, dimanche 24 avril, partout en Fance, les monuments nationaux vous invitent à découvrir des forteresses, des châteaux, des parcs et des jardins, ... pour y participer à des jeux de pistes culturels et ludiques, récompensés par des oeufs en chocolat. 

Au programme plus de 53 monuments nationaux ouvrent leurs portes et accueillent les enfants de 5 à 12 ans, pour qu'ils se transforment en petits détectives, à la recherche d'indices et devant résoudre des énigmes en lien avec l'histoire, l'architecture, ou les personnages ayant habités ces lieux !

  • L’entrée pour la chasse aux œufs et les animations sont gratuites pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’UE, ainsi que pour les titulaires du pass éducation du ministère de l’Education nationale.
  • Les adultes doivent s’acquitter selon les sites d’un droit d’entrée de 7 à 8.50 € en plein tarif.

A Paris, (et Ile de France) rendez vous à la Conciergerie, aux pieds des tours de la cathédrale Notre Dame, au Domaine National de Saint Cloud (gratuit pour les piétons) et au Château de Vincennes.

Mais, l'on peut aussi aller au Château d'Angers, au Château de Castelneau-Bretenoux en Midi-Pyrénées, aux remparts de la Cité de Carcassone, au Château de Pierrefonds en Picardie ... Regardez vite, ce qu'il se passe dans votre région