2e7bf49d_26b8_4e31_aa64_a2d0bae3f1f3_augure

Vous connaissez très certainement James Dyson. Cet homme que je vénère pour avoir inventé des aspirateurs sans sac bien sûr mais qui ont la particularité d'attirer les hommes vers une discipline qu'il laisse plutôt à leur douce moité. Est-ce la technologie, est-ce le fait que cet appareil s'apparente à un fusil à pompe que l'on recharge, je ne saurai jamais mais toujours est il que j'ai enfin James a réussi à ce que le seul homme de la maison s'applique parfois à cette tache.

Chaque année, il offre aux étudiants d’écoles d’ingénieurs, de design et de façon plus générale aux étudiants qui aiment inventer, innover et résoudre des problèmes la possibilité de concourir au James Dyson Award

Il s'agit d'un concours de design international qui met à l’honneur les travaux de la nouvelle génération d’ingénieurs-designers. Il est organisé par la Fondation James Dyson dans le cadre de sa mission visant à faire découvrir aux jeunes les métiers de l’ingénierie et du design.

Qu'y a t-il à gagner ? :

Etape nationale : les finalistes seront exposés à la Dyson Démo en octobre 2011, 64 rue La Boétie, Paris 8e. Le lauréat national remportera 1000£ et aura s’il le souhaite la possibilité de réaliser la scénographie de la Dyson Démo dans le cadre des Designer’s Days 2012.

Etape internationale : le lauréat international et son école / université recevront tous deux chacun 10 000£.

Ce concours n'a jamais été remporté par la France, alors pourquoi pas cette année ?