Après quelques soucis informatique, qui m'oblige à taper comme une forcenée, lettre par lettre, je vous révèle ma soirée d'hier soir. J'ai eu la très grande chance de faire partie une  poignée de privilégiés, invités pour un dîner au Palais de Tokyo. ll s'agissait d'une battle cooking entre deux équipes composées d'un chef, d'un designer-décorateur, et d'une modeuse.

Les Cook’n Roll d'un côté (Chef Damien, CocoCerise, et Deedee) et mon équipe  The Heat,  de l'autre, dans laquelle opéraient  Dorian, Walinette du blog The Beauty & the Geek et de l’expert art de vivre / design Harvey, contributeur du magazine en ligne Materialiste).

C'est Electrolux qui a eu cette drôle d'idée dans le cadre de son partenariat avec le Festival de Cannes. A l'issue de cette compétition, l'une des deux équipes aura le privilège de pouvoir proposer un dîner d'exception au Grand Jury du Festival de Cannes, présidé cette année par Robert de Niro. En attendant je vous montre quelques moments de cette magnifique soirée .

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par Chloé, maître de cérémonie de ces festivités. Puis nous avons pris place sur une des terrasses du Palais de Tokyo, avec une vue imprenable non pas sur la mer méditérannée, mais sur un des plus beau monument de Paris. Nous y revennions un par un après être passés entre les mains expertes de nos charmantes relookeuses. Pour ma part, c'est Cécile aka Walinette qui était en charge me s'occuper de ma garde robe. Je n'ai malheureusement pas de photo de moi, mais je vous offre quelques unes des tenues de mon équipe.

girls_cannesJPG

Isabelle, Violette, Anna et une charmante blogueuse dont j'ai oublié le prénom (mea culpa). Je dois dire que j'ai eu une pointe de jalousie en découvrant les escarpins d'Anna ... je n'achèterai jamais ça, et pourtant j'adooooooooooooooore  !

chaussures_paillettes_cannes_annapanika

Pendant que nous passions au maquillage et en cabine d'essayage, Harvey, s’appliquait à nous concocter une déco et un plan de table harvey_menu_de_cannes

et pendant ce temps, Dorian, s'activait aux fourneaux.

cuisine_menu_de_cannes_dorian

Après avoir été relooké(e)s, nous avons enfin pût prendre place pour le dîner. Entourée d’Anna, de Brigit, de Violette, et d’isabelle, nous attendions de voir ce que nous avez préparé notre chef.

 

soiree_Le_Menu_de_Cannes_Electrolux

table_menu_de_cannes

Que de belles surprises ! En effet, il nous avait concocté un délicieux repas avec en entrée du foie gras au miel accompagné d'une glace au réglisse. Un étonnant mélange qui s'est révélé comme étant une pure merveille pour les papilles.

foie_gras_au_miel_dorian

S'en est suivi un Osso Bucco, que je qualifierai de Terre et Mer, aux parfums d'Asie. Un subtil mélange d’épices, qui ont suffit à sublimer ce plat assez traditionnel.

osso_bucco_dorian_cannes

et enfin un dessert auquel n’importe quel gourmand ne saurait résister … une tartelette aux fraises et framboises, parsemée de pistaches et de menthe fraîche. Un pur moment de bonheur qui a finaliser ce repas avec magnificence

tartelettes_fraises_framboises_pistaches_menthe_Dorian_2

Restons fair-play, même s’il s’agit d’une compétition, car il faut aussi reconnaître que le centre de table mélangeant légumes miniatures, végétaux et magnifiques primevères, composé pour l’équipe adversaire m’a vraiment beaucoup plu.

composition_l_gumes_fleurs_damien_menu_de_cannesJPG

 

Toutefois, c’est pour notre équipe (The Heat) que je vous invite à voter, et vous pourriez de ce fait, vous aussi être une vraie star lors du prochain festival de Cannes.

Avion, Limousine, Hôtel et restaurant de Luxe n’attendent que vous ! Pour voter c’est facile il faut vous connecter à la page facebook dont le lien figure ici. Je compte sur vous pour ne pas vous tromper d'équipe ;-)