Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
8 mars 2011

Le Père Noël est mort

pere_noel

Quelle drôle d'idée de vous parler de ce sexagénaire à la longue barbe blanche en plein mois de mars !

C'est pourtant ce moment qu'a choisi ma grande pour me poser des questions hier soir. Elle m'a fait passer un véritable interrogatoire, dont je vous livre les meilleurs moments.

- "Maman, il ne faut pas me mentir, j'ai maintenant 7 ans, tu peux me dire si le père noël existe vraiment !"

-"Ah bon, mais qu'en penses tu toi ?"

-"Et bien qu'il n'existe pas, parce que des rennes qui volent dans le ciel, c'est pas possible, et puis on ne peut pas être vieux aussi longtemps, cela fait déjà 7 ans qu'il est pareil !"

-"Gloups" j'ai failli m'étrangler en finissant mon dessert. Monsieur Fées n'étant pas rentré du travail, il ne fallait donc attendre aucune aide de ce côté là. Mes neurones se sont mis en action, il fallait apporter une réponse à cette petite fille en quête de vérité. Quoi faire ? Protéger l'innocence de l'enfance, ou tout avouer ? J'ai opté pour la seconde solution, car ses réflexions étaient très  perspicaces, mais ayant tout de même peur de sa réaction que j'imaginais emprunt de tristesse. Et bien pas du tout ... Elle était toute heureuse de savoir enfin la vérité et s'imaginait déjà au prochain Noël en train de nous aider à installer les cadeaux.

Je lui ai quand même dit que maintenant, elle faisait partie de ceux qui connaissait le secret, mais qu'il fallait qu'elle le préserve et n'en souffle mot aux plus petits qu'elle et qu'elle respecte aussi ceux qui y croyaient encore.

Elle a tout a fait compris et c'est le coeur joyeux qu'elle est partie se lover dans les bras de Morphée.

Publicité
Commentaires
M
Ta fille sait poser les bonnes questions… Je citerais bien cette fameuse phrase : la véritésort de la bouche des enfants :)
W
faire partie de ceux qui connaissent le secret ! quelle belle transition ! je vais en parler à ma soeur pour mon neveu , pour le mien, à 18 ans , c'est un peu tard !!!!
S
chez moi ce fût le 24 décembre après midi ..... et notre poupée a fêté ces 7 ans il y a 15 jours <br /> fichu âge de raison mais même réaction fière d'être dans le club des grands qui savent
I
Ce n'est pas pour rien qu'on dit "7 ans l'âge de raison" ;-)
L
Je trouve que tu as eu la bonne réaction... Elle replongera peut-être d'elle-même le moment venu dans le "rêve", pour le plaisir d'y croire encore, même si elle sait maintenant la vérité... Mais tu as trouvé les bonnes "explications" et le bon rôle à lui donner, à cette grande petite fille...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité