gateau_anniversaire_chateau

Mais un bon gâteau !

Car pas d'anniversaire sans bougies plantées sur un dessert délicieux. Je ne rivalise absolument pas avec la très célèbre pâtisserie Bogato, ni même avec les créations de Seymourina Cruse (belle soeur d'une célèbre blogueuse) dont mon copain Dorian a testé les recettes. Non, ce fût un simple gâteau au yaourt aromatisé aux essences naturelles de citron. Ma grande avait voulu que sa petite soeur puisse participer à la fête, et à son âge, les crèmes au beurre et autres ganaches ne sont pas vraiment recommandées.

Après quelques pérégrinations, j'ai du avoir un moment d'inconscience en voulant que la toute petite mette la main à la pâte, puisque à peine le temps de mettre le four en route, et elle était en train d'avaler des cuillères à soupe de farine ! Si la recette n'était pas très sophistiquée, j'ai essayé de le rendre plus sympathique en confectionnant un gâteau château fort avec le moule que j'avais trouvé ici. Petite info, même s'il est en silicone, on m'avait recommandé de le beurrer afin que mon gâteau se démoule facilement.

C'est donc sans difficulté que j'ai pu le démouler, mais s'il est un peu coloré, c'est que je suis une spécialiste de la cuisson au pif (quand cela commence à sentir, il faut arrêter le four !). Je l'ai ensuite agrémenté de quelques petits drapeaux réalisés avec du masking tape, créé des douves avec du sucre à la guimauve et ai fait appel à quelques intermittents du spectacle pour parfaire le tout.

Je vous laisse donc découvrir le résultat !

gateau_chateau_anniversaire_playmobil

gateau_anniversaire_playmobil_chateau