notaire

Ce matin, les choses se précisent, nous avons rendez vous chez un homme de loi.

Ca y est, c'est le grand saut, puisque nous allons signer chez le notaire. Je découvre totalement ce monde mais j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des gens qui s'y connaissent.

Aussi, je vais vous faire profiter d'une petite information, qui m'a semblé intéressante. Loin de moi, l'idée de vous faire un cours magistral sur le monde notarial mais simplement de vous donner un petit tuyau.

Lors de l'achat d'un bien immobilier, la signature s'effectue en général chez le notaire du vendeur. Or, il vous est possible et même fortement conseillé de prendre un notaire en second qui vous assistera lors de la rédaction du contrat.

C'est une pratique assez peu utilisée, car inconnue du grand public, mais je vous recommande de l'utiliser, car le vocabulaire utilisé étant assez complexe, il est toujours bon d'avoir une personne qui défende vos intérêts, ayant le même langage, et étant capable de décrypter s'il existe des vices de forme dans le contrat. 

Cerise sur le gâteau, cela ne coûte pas un centime d'euros en plus, les frais notariaux étant simplement divisés entre les deux études. Alors pourquoi s'en priver !