Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
10 février 2011

Disneyland en escarpins ...

disneylandparis

Je vais enfin vous parler de ma journée école buissonnière, chez Disney. J'avais peur de la pluie, et c'est un grand ciel bleu qui nous a accompagné pendant toute notre escapade. Sur place, peu de monde, je vous recommande donc un jour de semaine, l'hiver, c'est vraiment le meilleur moment pour ne pas faire des heures, plantés dans les files d'attentes. Nous avons commencé par le premier parc, qui est pour ma part, le plus féerique. Maison hantée, Pirates de Caraïbes, Tasse du Chapelier Fou ... et déjeuner au Chalet de la Marionnette, où j'ai découvert un met dont je ne soupçonnais pas l'existence Le hot-dog à la choucroute ! Cela se mange, mais franchement on ne peut pas dire que cela soit très raffiné, et pourtant la cuisine allemande, je connais plutôt bien.

J'ai aussi découvert un chose quasi improbable ... Aller à Disneyland, chaussé d'escarpins !
J'ai regardé cela avec étonnement, car j'ai cru que c'était une blague, cherchant les caméras, croyant que c'était pour une publicité ... trouvant ça terriblement sexy et super classe et (j'avoue) ayant un peu les boules d'être en bottes ...
mais revenant sur terre, j'ai eu soudainement une vision d'horreur ... la douleur que cette pauvre demoiselle allait subir le soir venu, d'avoir à ce point malmené ses petits petons. Je me suis alors félicitée d'avoir opté pour tout autre style de chaussures.

shoes

Après la matinée passée, dans le royaume de la Fée Clochette, nous avons opté pour le Walt Disney Studio, afin de pouvoir tester avec les enfants, les nouvelles attractions. Bienvenue à Playland ! Accueillis par Buzz l'éclair, nous sommes rentrés dans cette partie du parc ressemblant à un coffre à jouet. Barrières constituées en Tinkertoy géant, mur en Légo, guirlandes électriques festives, et des attractions très réussies.

BUZZ_l_eclair

Nous avons donc commencé par l’attraction Toy Story Mission Parachute. 45mn d’attente ! avec des enfants qui s’impatientent, c’était un peu chaud. A croire que les personnes s’étaient concentrés sur cette attraction,  puisque depuis le matin, nous n’avions absolument pas rencontré de files d’attente. Nous avons donc patiemment attendu notre tour, scrutant le décor fort amusant, composé de petits soldats en plastiques.

toy_story_mission_parachute_disneylandparis toy_story_mission_parachute_disneylandparis1_copie

toy_story_mission_parachute_disneylandparis3 parachute_disneyland

parachute_disneylandparis_toy_story toy_story_mission_parachute_disneylandparis5_copie

Toutefois, il faut reconnaître que cela valait le coup. Assis sur des banquettes, ceinturés, vous décollez le long de filins, et vous retrouvez à dominer le parc. D’un seul coup, go, go, go, le signal est donné par le commandant, et votre parachute descend subitement à mi hauteur et remontez tel un yoyo. J’avoue que je flippais un peu, me demandant si l’un des deux n’allaient pas avoir peur, se mettre à pleurer voir … me vomir dessus. Au contraire, les deux loustics, me regardaient, amusés de me voir dans cet état. Après seulement 3 montées et descentes, nous avons rejoins le plancher des vaches et je vous le donne dans le mille … ils ont voulu recommencer. Impossible, la foule était encore plus dense aussi, nous nous sommes résignés à aller faire un tour de Slinky dog Zigzag.

Slinky_dog_Zigzag_disneylandparis

Ce drôle de cabot à ressort nous entraîne dans de mini montagnes russes, qui amusent inlassablement les enfants. Perso, j’ai trouvé cela mignonnet, mais cela ne m’a pas autant amusé que l’attraction précédente. Toutefois, j’ai adoré un petit détail sur le balisage …

Slinky_dog_Zigzag_disneyland_details

Puis, nous avons fait une photo souvenir avec Rex, avant de repartir à la maison. Les petits singes issus du jeu Barrel of Monkey vous adresse un gentil message avant votre départ.

Rex_dinosaure_toys_story_3

playland_singe_disneyland

Publicité
Commentaires
S
vu en haut du Puy de Dôme aussi les escarpins, et quelqu'un a osé abordé la dame qui a avoué ne pas avoir prévu de monter si haut (avant on pouvait monter en voiture, ce n'est plus le cas) et se demandait comment elle allait redescendre et espérait trouver une boutique au sommet vendant des tongs (euh...), du coup, j'étais presque admirative de tant d'abnégation...
E
Ah ah, les escarpins !!!<br /> On en voit tous les jours aussi qui débarquent à la montagne perchées sur leur hauts talons ! So pratique !!!
C
J'y été y'a un mois et je n'ai pas vu ni Rex, ni les monkeys... :S<br /> Rho, mais ce n'est pas un scoop les escarpins chez Disney à chaque fois que j'y suis allée, j'en ai croisé et pleurais intérieurement pour les pauvres pieds de ces personnes... En basket, j'avais mal au pieds qu'en toute fin de journée.<br /> <br /> Elle est prise d'ou ta première photo ? Je ne vois pas ou es il y a un balcon/bâtiment en plein milieu de Main Street face au château...
M
Oh quelle déception tu n'avais pas mis avec ta fille tes chaussures de vair!!!!!!!!!!!!
P
C'est marrant car à chaque fois que l'on va dans des parcs d'attractions avec mon mari on est limite à la chasse de ce que l'on appelle "les pétasses" en talon ou en mini-jupe.<br /> Comme toi ça m'hallucine graaaaaaaaave !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité