Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
4 février 2011

Un mercredi fort sympathique

Mercredi dernier ma grande et moi avions un programme chargé. La journée a commencé par un rendez vous avec la Dame Nature, dans la sublime Galerie végétale, tout proche du Canal Saint Martin, pour la présentation des nouveaux produits Nature & Découvertes et le lancement de la première édition de "Z'a nous la Nature". Pendant que je découvrais les prémices du micro jardinage sur terrasses et balcons, la culture des potagers en carrés grâce à Anne Marie Nageleisen, et les nouvelles collections signées en partie par l'atelier LZC (pour les cabas, tabliers, set de tables ...), ma demoiselle participait à un animation ludique, pédagogique et créative autour du jardin et de la nature.

P1090595

nature_decouvertes_LZC_coussinsla_galerie_vegetale_Paris

sirop_bio_nature_decouverte

Ligne textile design by l'Atelier LZC, sirop bio fruits et huiles essentielles,

moutardes aux huiles essentielles , et huiles essentielles culinaires

fleurs_nature_decouvertes

plantes_galerie_vegetale

Cette entreprise souhaite offrir aux enfants, une éducation ludique à l'environnement, au travers d'ateliers et de spectacles, afin que ceux-ci en prennent d'avantage soin. Après le succès rencontré par "Z'a nous la Terre", Nature & Découvertes lance une version printanière de cette fête intitulée "Z'a nous la nature".

Le 14 & 15 mai prochain, partout en France, les enfants (de 1à 12 ans) ont rendez vous pour cet évènement très novateur. Pour les parisiens, cela se déroulera dans le sublime Jardin d'acclimatation. Une inscription de 5 euros par famille vous permettra de voir un spectacle et de profiter de l'ensemble des ateliers et animations mis en place.

Giorgio_magicien_ecolo

Course de Rosalie (la petite vache que les enfants adorent chevaucher), spectacles de danse, de marionnettes, comédie musicale et pièce de théatre, et Giorgio le magicien écolo. Les enfants l'adorent, car la magie les fascine, mais aussi parce qu'il a comme mot d'ordre "Apprendre en s'amusant" ! La province n'est pas oubliée, il y a également de très chouettes choses misent en place. Pour plus de renseignement, rendez vous dans vos boutiques Nature & Découvertes, ou sur le site.

Publicité
Commentaires
V
Super tous ces p'tits ateliers du mercredi ! J'adore !
V
Et les petits pots accrochés au mur? Tu sais où on peut les trouver?
A
Merci pour cette info qui m'intéresse d'autant plus que je n'habite pas loin du jardin d'acclimatation et que je suis fan de Nature & Découverte. Je suis allée sur le site, mais rien n'est marqué actuellement.<br /> Bonne journée!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité