Avez vous du feu ?
Quoi de plus anodin qu'une boite d'allumettes et pourtant ce support peut devenir un très bel espace de créativité. Christine Celic Strohl a eu l'idée de les dissimuler dans la bouche d'un catcheur, pour promouvoir le restaurant mexicain La Condesa à Austin (Texas).
Pour être un parfait cow boy, voici l'accessoire indispensable en plus du Stetson. Un petit grattoir en forme d'étoile est à apposer sous vos santiags pour vous croire au Far West. Ces allumettes sont l'oeuvre de Radi designers pour Marlboro.
Après le texas, retour en ville avec ces allumettes transformées en bulding New yorkais. Tobias Wong a eu l'idée après l'attaque terroriste du 11 septembre de sculpter des allumettes, objet publicitaire du restaurant Florent (New York). Elles sont disponibles à la vente, en édition limitée, dans une galerie pour la modique somme de 911$. Cela fait cher la boite d'allumettes, mais il faut bien reconnaître que c'est un sublime travail. Pour plus d'informations sur ce designer cliquez ici
Une de mes créations préférées est "Yes-Not instant teller" de Cung-Young Chu. Puisant son inspiration dans l'effeuillage de marguerite que l'on pratique lorsque l'on est enfant, cette fleur est composée de pétales allumettes, qui prennent feu dès que vous les détachez. Une façon très poétique d'aide à la prise de décision.
Pour finir, une belle idée de produit publicitaire, un calendrier, designé par Yurko Gutsulyak pour VS Energy International Ukraine, une entreprise qui produit et distribue de l'énergie. Chaque jour est représenté par une allumette, ce qui permettra sûrement aux clients de cette entreprise ukrainienne d'avoir toujours les moyens de se chauffer ou de s'éclairer en cas de panne ...