centre_kapla

Ce que j'aime à Paris, c'est que l'on y trouve toujours quelque chose à faire, qu'il existe des endroits pour enrichir sa culture, se pomponner, s'amuser, ... mais aussi des lieux réserver aux es enfants. L'un de mes préférés est le Centre Kapla. Ces petites planchettes de bois dont nos enfants sont si friands, ont trouvé leur royaume au coeur du 11e arrondissement. Cette petite ludothèque nichée à seulement quelques pas de la station  Faidherbe,  propose aux enfants (de 4 à 12 ans) des ateliers de construction. Une fois le seuil franchi, on est déjà dans l'ambiance en admirant les multiples constructions laissés par d'autres enfants. Après avoir réglé l’inscription de votre chère petite tête blonde, vous aurez une heure et demie pour faire du shopping puisque votre bambin sera prise en charge par un animateur (elle est pas belle la vie ?) Il pourra s'adonner à sa passion de constructeur éphémère au sein de petits groupes, ce qui lui permettra de pouvoir construire des figures beaucoup plus complexes que celles qui laissent traîner dans votre salon  (châteaux forts, bateaux, dragons ...).

La cerise sur le gâteau, c'est que le Centre Kapla, vous offre également la possibilité de fêter l'anniversaire de votre loupiot(e). Terminée la galère dûe au manque de place ou de devoir trouver multiples idées pour amuser les petits convives, l'équipe Kapla peut même se déplacer at home si vous le souhaitez ! Quoi dire de plus si ce n'est Bravo !

centre_kapla_2

48470807Centre Kapla 27, rue de Montreuil 75011 Paris

Réservations au 01 43 56 13 38

Les mercredis et samedis pendant l’année scolaire, Tous les jours pendant les vacances, En général à 10h, 14h30 ou 16h30 Durée de l’atelier : 1h30 De 4 à 12 ans. Prix : 9 € par enfant. Possibilité d’abonnement pour 10 ateliers. accès : métro Faidherbe ChalignyChaligny

Existe également à Nice, et en région Rhône Alpes