lettre_au_pere_noel_Mum_Chacha_papiers

crédit photo Müm

Ma grande a fait sa liste au Père Noël et est venue me la lire.

- Regarde Maman, j'aimerai bien un atelier de pâtisserie

Je me suis imaginée que parmi cette liste, il y avait peut être des jouets qui déclencheraient une vocation professionnelle future. Dans ma tête, une petite voix me disait "Tiens sera t-elle pâtissière ? chouette on va manger de délicieux gâteaux sans devoir me ruiner chez Pierre Hermé."

- Maman, je voudrai aussi qu'il m'apporte aussi l'ambulance des Playmobil et l'hôpital de Pet Shop

Raté, adieux les petits gâteaux, mais c'est peut être mieux pour mon régime. Elle deviendra plutôt un médecin, une infirmière ? Remarquez ainsi je serai bien soignée quand j'aurai 90 ans et que je serai à moitié gâteuse. Ou alors elle sera vétérinaire, et ça c'est plutôt pas mal car je n'en connais aucun au chomâge.

Après plusieurs idées de profession, dûes à une liste longue comme un jour sans pain, je lui ai demandé si c'était tout ce qu'elle voulait et là, j'avoue que la réponse m'a complètement déstabilisée.

- Ah non maman, j'aimerai aussi que le Père Noël m'apporte un iPad !

Finalement, je crois que ma fille sera une Geek comme sa maman !

Lui expliquant que ce n'était pas possible parce que c'était un cadeau très cher et qu'il fallait aussi des cadeaux pour les autres enfants, elle a fini par me demander, si moi je ne pouvais pas le mettre sur ma liste afin qu'il arrive quand même à la maison !  Elle ne perd pas le nord cette petite !

apple_tablet_ipad