Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
8 décembre 2010

Bonjour Charlie !

charlie_le_mindu_disneylandparis

Non, il ne s'agit pas d'un remake de Drôles de Dames, mais de mon rendez vous dominical. Comme je vous l'avais signalé ici, j'avais rendez vous avec Charlie le Mindu. Coiffeur Londonien originaire de Bordeaux, il est à l'origine du concept de Haute Coiffure, qui transforme les cheveux en robe, chapeaux ...complètement décalé. Mais cet homme est aussi un artiste qui met son talent au service des stars, comme Lady Gaga.

Dans le cadre de la sortie du film d'animation Raiponce, il s'est tout naturellement associé à Disneyland Paris pour créer un évènement capillaire.

J'aurai être accompagnée de ma grande qui se faisait une joie de se transformer quelques heures en princesse, mais les microbes en avaient décidé autrement, et c'est donc seule (le coeur un peu lourd) que je me suis rendu au Barber Shop, dans Main Street.

barber_shop

Cet endroit intimiste, richement décoré nous fait faire un bond dans le temps, évoquant l'ambiance des barbiers du début du siècle. Sur place, au milieu de multiples scalps et autres postiches. une équipe de choc, (merci Marilyn, Céline, Loic, Michael, Déborah), et bien sûr la star du jour Charlie accompagné de son assistant.

barber_salon_

J'y ai également retrouvé les copines qui elles aussi ont eu droit au même traitement de faveur. Chacune notre tour, nous avions eu la chance de passer dans ce fauteuil de cuir, sous les mains expertes de Charlie. Sandra a d'ailleurs eu droit à son 1/4 d'heure de célébrité avec ses lunettes noires, on aurait crû voir Madonna. Ce petit frenchie est aussi gentil qu'il est talentueux, et c'est décidé ... en 2011, c'est lui mon nouveau coiffeur ... il suffira juste de traverser la Manche, ou alors j'attendrai son retour ... vu qu'il m'a conseillé de me laisser pousser les cheveux.

charlie_le_mindu_disneyland_paris

charlie_le_mindu

Mais revenons à nos fers à friser, extensions capillaires, laque, coup de peigne ... et voici que l'effet coiffeur (bon pour le moral) a opéré. Nous sommes toutes ressorties en arborant un large sourire, les yeux ébahis en découvrant que nous nous étions le temps d'un instant transformées en véritables princesses.

J'avoue, il est vrai que même si j'adore les expériences, j'avais tout de même quelques craintes, de me retrouver avec une coiffure complètement décalée ou une robe en poils me faisant plutôt ressembler au cousin Machin de la famille Adams. Je ne tenais pas particulièrement à faire de la concurrence aux personnages du parc en ayant une nuée de garnements autour de moi me tendant leur carnet d'autographe.

Non, ce cauchemar n'a pas eu lieu. Charlie m'a transformé en princesse russe, nattant ma toute nouvelle crinière. Car c'est bien la première fois que j'avais les cheveux aussi longs. N'étant pas habituée, j'ai eu quand même du mal à les discipliner, car ils n'arrêtaient pas de se prendre dans la fermeture éclair de mon blouson, de mon sac à main ... mais après quelques heures, je les ai totalement oublié, et c'est ainsi parée que j'ai ouvert ma porte à SOS médecin, et que je suis descendue à la pharmacie  !

Sans_titre_2

Alors, cheveux longs ou cheveux courts ?

Publicité
Commentaires
S
Magnifique!!! J'adore!!! Oui, laisses-toi pousser les cheveux , il a raison Charlie.
C
Longs!! ça change c'est clair et les tresses sur le dessus sont trop jolies!
C
longs!...
A
J'a-do-re ! Tu les as encore comme ca ou c'etait juste pour quelques heures ?
B
Moi qui n'ai jamais eu la patience de les faire pousser ( quand ils arrivent aux épaules je craque!) ça me fait rêver.<br /> Quel dommage pour ta grande... j'espère au moins qu'elle n'a rien de grave...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité