Hier matin, j'ai entrainé ma grande à une Textile's Party ! J'y avais rendez vous avec quelques copines pour découvrir la nouvelle collection de tissus du suédois dans la sublime cours du Marais.

devanture

Mademoiselle était d'humeur grognone, alors qu'elle adore venir avec moi, elle boudait pensant qu'elle allait s'ennuyer. Mais le sourire lui est revenu lorsqu'elle a découvert les ateliers qui étaient mis en place pour les enfants. Un atelier doudou animé par Charlotte Vannier, que j'ai eu enfin le plaisir de rencontrer réellement, et un autre animé par  Lili fait et rit  qui fabriquait de quoi se faire belle (bracelet, bague, boutons ...) à partir des tissus que l'on trouve chez Ikéa.

Une fois occupée, j'ai pu découvrir la nouvelle gamme de tissus au travers d'une scénographie sensationnelle (anneprudhomme.net) et haute en couleur.

ikea_tissus

coussin

Depuis quelques années, on trouve de jolies cotonades très bon marché , qui donnent envie de les utiliser autrement qu'en ameublement ! Sarah Tellier, véritable artiste, a su les utiliser avec brio, en réalisant une collection de robes ressemblant à celles que portaient les femmes des années 50.

robes_ikea_

2_sarah_leterrier

1_sarah_leterrier

sarah_leterrier

Les tissus étaient également mis en scène au travers univers, salon, chambre, ... et merveilleuses créations manuelles. Pour finir en beauté, nous avons eu droit à un atelier photo. Parées de tissus aux teintes dynamiques, nous avons avons jouer les stars d'un jour ... avec surtout beaucoup d'humour.

atelier_photo

girls_power_ikea