Après vous avoir proposé de nombreux calendriers de l'Avent, certaines m'ont également demandé si je n'avais pas d'idées pour le remplir. Vous pouvez vous inspirez de ce que j'avais mis dans celui de ma fille en 2008 et en 2009, mais je vais également vous livrer quelques petites nouvelles idées.

Tout d'abord, j'ai craqué pour ces petits cookies en forme de bouton. Simples à réaliser, on peut même les faire avec les enfants et ensuite les dissimuler au hasard dans le calendrier de l'Avent. La recette est en anglais, mais c'est surtout la forme qui m'a amusé, aussi vous n'aurez (si vous n'êtes pas fortiche dans la langue de Shakespeare) à la remplacer par une autre. Vous pouvez également utiliser des fils de réglisse pour représenter le fil !

bouton_cookies

Sur le blog d'Isabelle alias La Ruche à idées, j'y ai trouvé de bien jolies toupies à réaliser en origami (le tuto provient de tête à modeler) ou pour les plus patientes, à broder avec amour.

toupies_origami

Sur le blog Bread and Buttons, de jolies petites fraises m'ont semblé être un cadeau idéal à glisser dans le calendrier de l'avent. Si décembre n'est certes pas la saison des fraises, je suis quasi sûre qu'elles enchanteront les petit(e)s cuisinier(e)s en herbe. Cliquez ici pour le tuto.

fraises_home_made_feutrine_diy