Bacardi_mojito_lab

Après nous être rassasiées, Annika et moi même avons proposé aux filles, d'aller terminer la soirée au Mojito Lab, tout fraîchement ouvert au 28 rue Keller. Un endroit sublime, entièrement consacré à cette boisson dont je raffole. Mais attention, on ne parle pas de ce cocktail qui peut parfois ressembler à une boisson fadasse dont j'ai malheureusement, eu trop souvent l'occasion de boire. Accueillies par la chauve souris, emblème de la marque de Rhum Bacardi, cela offrait déjà un gage de qualité sur les produits qu'on allait nous proposer. Je vais en premier lieu vous faire la visite des lieux. C'est très design, tendance avec deux immenses tables tactiles équipées de plusieurs applications : recettes, photos, activités, évènements…... des bouteilles de rhum présentées comme de véritables bijoux dans des vitrines.

Mojito_Lab_deco

Cet espace se compose de deux étages savant mélange, de pierre, de décoration urbaine et végétale, où la couleur verte des néons rappelle inévitablement la menthe composant majeur du Mojito.

Mojito_lab_bar

Mojito_lab_bacardi

Mojito_lab_Paris_11

Au sous sol, on retrouve d'ailleurs, un mur végétal mentholé que l'on peut s'amuser à picorer, et admirer dans une armoire un large choix de menthes uniques provenant de différents endroits de la planète. Mais cet endroit réserve bien d'autres surprises. Un fumoir, une bulle sensorielle dans laquelle vous pourrez découvrir les différentes variétés et senteurs de la menthe, (cela nous a beaucoup amusé, n'est pas Jane ?)

mojito_lab_mur_de_menthe

mojito_lab_culture_de_menthe

Mojito_Lab_sous_sol_bar

menthe

mojito_lab_bulle_sensorielle_bacardi

... des barmans qui n'ont rien à envier à Tom Cruise (dans Cocktail) ...

Mais le must fût quand même nos verres !

Trio de Mojito pour certaines

Trio_de_mojito_Lab

Mojito The fresh Raspberry (menthe marocaine, purée de framboises, dès de combawa, sirop de framboise, perrier et rhum Bacardi  Superior

mojito_lab_the_fresh_raspberry

et enfin le mien Le Smoky Mojito (avec the fresh Raspeberry devant). Menthe bergamote, Citron vert, Angostura bitter, Sucre de canne, Perrier, Rhum Bacardi Superior. Servi sous une cloche de verre, et fumé à la menthe poivrée séchée, pour des sensations gustatives et olfactives intenses ...

mojito_Lab_smoky_mojito_the_fresh_raspeberry

Mojito_Lab_Smoky_mojito

Je vous recommande vraiment cet endroit et n'hésitez pas à tester la carte des finger food salé ou sucré à base de Mojito. Car oui en plus de déguster ces délicieux cocktails (11 au total) vous pourrez également manger quelques petites recettes à base de Mojito si vous ne saturez pas  !

48470807Bacardi Mojito Lab, 28 rue Keller, 75011 Paris