Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
11 novembre 2010

Joliment Couronnée

Après avoir trouvé mon calendrier de l'avent, j'ai recherché sur la toile d'autres idées créatives pour décorer mon intérieur pour les fêtes de fin d'année. Les couronnes ont été au coeur de mes recherches puisque la mienne commence un peu à dater. Aussi, voici les idées qui ont retenu mon attention. Comme je suppose ne pas être la seule à rechercher ce genre d'information, je vous fais donc part de mes trouvailles.

Ne jetez plus la pub de votre boite aux lettres ou vos magazines, ils vont vous servir à réaliser cette jolie couronne pour décorer votre porte pour les fêtes. Choisissez vos pages préférées, agrafer les et le tour est joué, sinon, le tuto en photo est chez Going home to roost

wreath_couronne_no_l_DIY

Une autre façon d'utiliser et de recycler vos petits papiers, optez pour la couronne de houx. Il suffit de découper les feuilles de houx d'après le gabarit ici, et de les épingler sur une base en polystyrène.

couronne_noel_recyclage

Sur le site Good House Keeping, j'ai également découvert, une couronne qui plaira très certainement au Père Noël dandy. Toujours sur le principe d'épingler sur un support circulaire, ce sont cette fois ci de jolies cravates qui orneront votre porte cette année.

tie_wreath_fb

Jeff Rudell a quant à lui décidé de créer une couronne totalement graphique, dans la lignée des années 70. Composée, de disques colorés se déclinant dans un camaïeu de bleu, elle offre par un jeu de collage en quinconce, un effet d'optique 3D assez surprenant, mais elle s'intègre parfaitement dans les intérieurs contemporains. Si elle vous tente, n'hésitez pas à consulter le tuto photo, qui vous guidera pas à pas.

couronne_noel_papier

Martha Stewart est la reine du DIY, aussi je n'ai eu que l'embarras du choix sur son site, mais c'est celle réalisé à partir de petits papiers que l'on trouve pour présenter les pâtisseries. Ressemblant à de la dentelle, ces petits napperons donnent une côté vaporeux à cette décoration.

couronne_noel_papier_dessert_DIY

crédit photo : design evolution

Pourquoi ne pas ressortir de vieilles photographies noires et blanches, et qui plus est représentant les Noël d'antan. Disposées en cercle sur le mur, elles formeront votre jolie couronne pour votre décoration pour vos fêtes de fin d'année.

untitled

Crédit photo Sweet Paul

Amatrices de laine feutrée, ce modèle de chez Pickles devrait sûrement vous plaire. En effet, il est réalisé à partir de billes de laine feutrée multicolore. Le résultat est vraiment splendide et haut en couleurs.

julekrans

Il n'y a que l'embarras du choix ! Et j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer ...

Publicité
Commentaires
M
tes trouvaille a toi sont sympa !!c 'est rigolo moi j 'ai pas du tout vu celle là !!!<br /> je suis heureuse de découvrir les tiennes !!
V
Excellentes trouvailles j'adore ! Merci la super fée !
C
de bonnes idées<br /> je me décide pour la couronne avec les boule de laine feutrée
L
J'adore la 1ère... et la dernière (qui doit coûter bonbon, non ?
M
J'adore la version petits papiers dentelle, trop classe !!!!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité