Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
9 novembre 2010

Quelques idées de Calendrier de l'Avent ... à acheter !

58776764_p

Les calendriers de l'avent, on adore, et on a envie de faire plaisir à notre progéniture, mais voilà, parfois certaines n'ont pas le temps de réaliser un des modèles que je vous ai présenté depuis plusieurs jours, ou ont deux mains gauches en ce qui concernent les travaux manuels. Il n'y a pas de honte à avoir, et ce n'est pas une raison pour aller chercher le calendrier de l'avent des playmobilsplaymobils, car même s'ils sont superbes, cela fait sans doute des années que vous optez pour la même solution.

C'est là, que je vais une nouvelle fois, vous sortir une belle épine du pied !

Je commencerai donc ma liste par un sublime calendrier citadin. Il est l'oeuvre de Nouveau Design, qui après Amsterdam l'an passé a décidé de réitérer l'expérience avec la ville de Boston.

Prix 29 euros sur etsy

Brooklyn_Advent_Calendar__nouveaudesigns

Sur le site des Contemplatives 4 illustratrices renommées, dont ma chère Nicole plus connue sous le nom de Océchou, Marion Cocklico, Emilie Lapeyre et Lucie Georger vous proposent 4 calendriers de l'avent, réalisés en matière statique, pour que l'on puisse les coller sur le frigo, les vitres de la chambre des enfants. Ils se composent d'une base et de 24 petits carrés, que l'on appose jour après jour sur le fond. Cerise sur le gâteau ... ce calendrier est réutilisable d'une année sur l'autre.

Prix : 29 euros par calendrier

calendrier_de_l_avent_les_contemplatives

Vous pouvez également opter pour le Calendrier de l'Avent de La Maison du Chocolat. Au programme 24 savoureuses friandises qui se cachent dans un écrin épuré qui prend la forme d'un cube tout de rouge et d'or vêtu. Après Boston ci dessus, c'est New York, et ses fenêtres d'immeubles, qui sont représentés par ce cube. Il est disponible dans les boutiques La Maison du Chocolat et en ligne depuis du 8 novembre.

Prix : A partir de 40 euros.

calendrier_de_l_avent_la_maison_du_chocolat

Un kit Calendrier de l'Avent est disponible chez Les bidouilles de la Grenouille.Composé de petites enveloppes, de petites épingles à linge, d'une cordelette, il ne vous reste plus qu'à remplir les petits bons et à accrocher le tout.

Prix : 10 euros + frais de port

calendrier_de_l_avent_les_bidouilles_de_la_grenouille

Chez Zinzin d'amour, il prend la forme de 24 boîtes blanches pailletées et décorées de jolies petites étoiles numérotées rouges et blanches. Il suffit de les remplir avec des petits chocolats ou autres surprises en fonction de l'âge de l'enfant.  Vous trouverez également sur ce site de la papeterie pour sublimer vos paquets de noël.

Prix 39,90 euros

calendrier_de_l_avent_zinzin_d_amour

Publicité
Commentaires
E
Super! Merci pour cette sélection de jolis calendriers de l'Avent, j'aime beaucoup celui de la maison du Chocolat, mais aussi celui des bidouilles de la grenouille!
S
merci m'dame ! Le gag c'est que cette année va falloir que je trouve autre chose pour les miens, en bonne mère indigne l'année dernière ils n'en ont pas eu -débordée !- mais j'ai cru comprendre à certaines reflexions comment dire ... explicites ? qu'il n'était pas question que je leur squizze leur calendrier de l'avent cette année !!
I
Merci pour toutes ces bonnes idées mais peut-être faudrait-il se souvenir que l'Avent c'est avant tout la période avant Noël, qui prépare à la naissance de Jésus !!! Ce n'est pas que du "matériel"... Il existe de très beaux calendriers de l'avent au sujet plus religieux et c'est peut-être l'occasion pour nous, parents, d'expliquer à nos enfants ce qu'est Noël (que l'on soit chrétien ou non).
V
Merci pour toutes ces idées! Y'a pluq qu'à!!
L
Moi je veux celui de la maison du choco... Quoi, c'est que pour les enfants ? Zut ;-(
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité